Chronique du jour

Budget course, comment s'organisé pour y arriver ?

budget

Le budget course et comment le gérer,  c’est ZE question qui traîne partout sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ! Effectivement ce n’est pas simple avec les situations actuelle  de bien gérer son budget famille . La tendance   ne nous aide  pas non plus et chaque familles tentent de sortir plus ou moins la tête de l’eau chaque mois ou plutôt chaque fin de mois ! Si il y’a quelques années ce sujet argent était tabou à présent les gens parlent ouvertement de leur situation qui est de toute façon la même pour plus de la moitié  des  français. On cherche donc des solutions,  moi la première .

Je vous le dis de suite , j’ai tout tester : Les lidl et les Lider Price avec leurs soit disant moins cher ^^ Humm la qualitée en est bien plus que restreinte et question monnaie ce n’est pas franchement terrible !

J’ai tester les « gros magasin de « destock » tu sais ce qui te vendent en gros pour pas cher , bien là encore c’est sympa sur pas mal de chose mais le souci c’ est que tu ne trouves   pas tout ce que tu veux et que tu te retrouves  avec beaucoup de chose pareil j’ai donc fini par zapper le truc .

J’ai trouvé une petite organisation assez « sympathique  » si ont la respect scrupuleusement . A l’heure actuel je sais que beaucoup on choisi cette façon de procéder et beaucoup sont de mon avis c’est le plus économique .

Simplement faire ses menus à la semaine . Moi personnellement je divise mon budget en 3 semaine avec 100 /120 euros environ pour chaque semaine, un peut plus peut-être en début de mois car c’est la qu’il manque le plus . Je met chaque semaine dans une enveloppe et je m’attaque  à mes menus que je rédiges sur une feuille . Je trouve ce concept sympa car tu demande àl’homme et aux enfants ce qu’ils   veulent mangé et tout le monde est content !

Je ne fais pas le matin car ici tout pour tout le monde c’est toujours pareil ^^ . Je fais  pour le midi et le soir avec dans ce genre là :

82623647_o
Image du blog saveur et cuisine .

Tout ça sur une semaine . Ce qui ne faut pas oublier c’est de noté chaque ingrédient qu’il faut sur sa feuille sinon tu te retrouve un soir comme moi , sans pate brisé pour faire ma tourte ^^ Balot a 17 h ^^ ( Oui veridic j’avais pas l’air c**) me suis retrouvé a tout chamboulé ^^ )

J’aime ce concept aussi car tu ne cherche pas 3 jours dans le frigo ce que tu vas faire pour le jour J  ou  le  lendemain . Le seul inconvéniant     est peut-être le temps qu’on y passe au début pour tout trouver mais on s’y fais vite et on a des menus bien plus équilibré aussi .

Pour limité le budget sans trop dépensé aussi , j’ai coupé la poire en deux . Le midi c’est viande / poisson légume toute la semaine . Le soir je fais plus léger en restant dans l’équilibre . Tarte poireau/salade ou pizza /salade ou soupe/blanc de poulet salade ou Pate a la bolognaise ou paella. C’est plus léger dans tout les sens et ont mange bien et quand même équilibré, en rajoutant toujours une entrée au choix et un dessert .

Pour que mon budget soit respecter aussi je fais mon propre nettoyant ménager . Pour laver le sol la salle de bain , les toilettes . C’est toujours ça de gagner ! Je t’avais fais un billet ici .

Bon après y ‘ à pas de recette miracle il faut aussi fouillé les promo et je prends des bons de réductions des que je peux . Mon bébé est en couches lavable et le lait vient de la source ^^ .

En ce qui concerne les vêtements je vais chez orchestra, avec la carte j’ai tout a -50 et on trouve pour tout les goûts . Lamaloli c’est pas tellement cher non plus et de bonne qualité je t’en parlais ici et en ce moment y’a un bon de moins 30% à gagner         justement !

Voilà , je pense que pour respecter son budget il faut avant tout s’organisé et rester sur ses objectifs    sans s’en écarter . C’est un coup à prendre et   à force on s’en passe plus 😉

Publicités

11 réflexions au sujet de « Budget course, comment s'organisé pour y arriver ? »

  1. Le menu de la semaine… ça fait longtemps que je dois le faire mais je ne l’ai toujours pas mis en place :/
    Pour les vêtements je n’achète que d’occasion, je fais souvent les vides greniers
    Sinon il y a les produits 100% remboursés, ca demande un peu d’organisation mais ca peut valoir le coup !

    J'aime

  2. Le menu de la semaine, euh j’arrive déjà pas à savoir ce qu’on mange le lendemain, ouais ce serait quand même plus simple mais j’ai la flemme pour le moment.
    Pour les vêtements surtout pour les tout petits il y a des beaux ensembles dans la collection « ma boutique plus ». On les trouve dans beaucoup de petit supermarché: Atac, carrefour market, intermarché… Pour moins de 15 euros on trouve facilement : pantalon + haut + paire de chaussettes ou robe + collant (voire avec un petit gilet ou tee-shirt a manche longue). Pour les plus grands il y a aussi mais moins de choix.

    J'aime

  3. J’ai beacoup de mal avec les menus a la semaine, ici c’est plutot au jours le jour mais va falloir que j’y réflechisse aussi à la semaine quand je reprendrais le taff !! Sinon, pour le budget je suis une mauvaise eleve … je ne regarde pas vraiment, et ton billet me rappelle qu’il faudrait que je le fasse pourtant !!

    J'aime

  4. Je me suis mise aux menus lorsque je me suis retrouvée en congé parental.
    Faut dire qu’avant, responsable dans un magasin picard, j’explosais le budget courses et ça n’aidait pas du tout. Depuis, on s’y retrouve énormément.
    Et puis comme on cuisine avec l’homme et avec la grande, chaque semaine de préparer les menus, ce n’est plus une corvée, bien au contraire.
    Et pareil, je fais la chasse aux promos.

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s