Ma sleeve

Mon parcours pour une nouvelle vie #1

À 18 ans, j’ai quitté ma province … j’étais une bombe atomique ouai rien que ça ! Et puis est arrivé ma copine la grossesse … Elle ne m’a pas ménager … BAM 35 kg ! Moi qui rentrais dans du 36 je peux te dire que ça m’a fait mal au pantalon … Malgré tout j’ai réussi à perdre un peu mais j’ai mis du temps et je n’ai jamais récupéré ma taille de guêpe … Je n’ai jamais fait d’excès pourtant et j’ai tenté tous les régimes possibles, mais rien ne m’a aidé, puis entre-temps j’ai repris du poids …

Alors bien sur pour ma deuxième grossesse je suis partie avec 20 kg de plus que pour la première et par-dessus le marché j’ai pris 25 kg pour celle-ci … Et pourtant non je n’ai pas bouffé comme une grosse vache ! J’avais même acheté un barbeuk électrique ( ouai rien que ça 🙂 ) pour tout me faire cuire sans gras! Ça n’a pas été d’une grande utilité …

Alors oui accumulé toussa, ça commence à faire beaucoup … Mais tu te dis que tu reperdras tout, qu’en faisant attention les kg vont s’envoler … Et puis le temps passe … Tu vas voir la nutritionniste … Tu fais ce qu’elle te dit, mais rien … Puis faut l’avoué tu as la dalle !

Alors non je ne suis pas la nana qui va se nourrir que de salade pour maigrir, je ne suis pas fan de la mode escargot … Je ne suis pas la nana qui va s’affamer non plus pour faire un 36, Kate Moss n’est pas franchement un modèle à suivre ^^ oui effectivement je ne suis pas la nana qui va se priver de manger, parce que de toute façon ça ne sert à rien … Je suis une nana qui mange correctement et qui tente de réduire beaucoup de choses, comme les proportions, le sucré, qui mange des légumes, qui cuisine sans gras ou pas trop … Mais tu vois malgré tout ça je suis la nana qui ne perd pas de poids ou plutôt même qui grossit …
Alors là tu finis par te dire que ta santé est en jeu … Quand tu ressens des douleurs atroces dans les genoux et que tu ne peux plus marcher … Pis ton moral aussi est en jeu … Faut quand même l’avoué une femme qui fait du 46/48 et qui a toujours été habitué à faire Max du 40 est un moment ou l’autre malheureuse … Il y a des femmes fortes qui se sentent bien comme elles sont, je me suis aussi sentis bien avec 20 kilos en trop mais là c’est trop … Les magasins n’aident pas non plus de ce côté-là … Personnellement je ne trouve rien … Ce n’est pas le fait de chercher pourtant… Et puis non, tu pourras me dire ce que tu veux, là mon corps à l’heure actuelle, je ne le supporte plus … J’avais pourtant pris l’habitude de vivre avec je l’avais apprivoisé, mais là il faut que ça change !

06331
J’ai remué mon cerveau de Doris dans tous les sens depuis 1 an … J’ai déprimé, j’ai aussi  attendu longtemps car je ne souhaitais pas mettre en péril mon allaitement ! Mais là c’est décider je passe au radical ! J’ai attaquer le parcoure du combattant pour une sleeve.

Alors oui pour certains ce n’est pas une solution ( ce n’est pas leur solution!) pour d’autres comme moi c’est le coup de pouce qu’il nous faut ! Je sais très bien que ça ne fera pas tout et je l’entreprends comme un gros coup de pouce pour m’aider à redevenir celle que j’étais, celle que j’aimais … Il est vrai que le moral est de moins en moins présent … Il le redevient depuis que j’ai entrepris de me faire opérer et j’espère que mon parcoure aboutira à une acceptation par la sécu.

J’ai actuellement un IMC à 35.1 avec de gros soucis d’articulation qui m’empèche souvent de marché … Les douleurs sont atroces mais malgré ça le simple fait de me regarder dans le miroir devient pénible …

Je suis vraiment convaincu de mon choix, j’aurai préférer faire autrement mais il en est ainsi … Je voudrais juste rappelé ici que ce n’est pas parce que tu manges comme un porc que tu grossis et j’aimerai que les gens arrêtent de stigmatiser les gens obèses … À en entendre beaucoup c’est parce qu’ils bouffent trop ! J’aimerais aussi intervenir sur le fait que non, les régimes ça ne marche pas pour tout le monde et qu’il faut parfois ce genre de coup de pouce pour aider à enclencher le processus … Alors oui pour les gens qui me connaissent je n’ai pas l’air obèse … J’ai juste 40 kg à perdre ( et ouai quand même …. ) et je ne compte pas attendre d’en faire 20 de plus pour agir …

C’est  quand  tu commences à avoir honte que rien ne va plus !

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon parcours pour une nouvelle vie #1 »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s