Ma sleeve

Les étapes avant la sleeve #2

 Hello vous !!! Me voilà de retour pour vous parlez un peu du parcours du combattant pour la sleeve !

Alors je vais vous le faire à chaud car je sors d’une semaine de rendez-vous non stop !! Ben oui on ne vous opères pas comme ça, et c’est un sacré parcourt que j’ai presque blouclé pour ma part ! Pourquoi ce parcours allez vous me demander ?? Bien tout simplement pour vérifier votre état de santer général avant ce type d’intérvention et éventuellement déceler tout soucis qui pourrait remettre en cause le bon déroulement de l’opération . Ce parcourt vous permet aussi de bien réfléchir au choix que vous vous apprêter à faire.

Alors premièrement il faut prendre rendez-vous avec un chirurgien spécialisé dans l’opération de la sleeve . Il va vous recevoir et évaluer avec vous votre choix en vous expliquant tous les points de l’opération et répondre à vos questions . Seul lui pourra juger si oui ou non vous devez et pouvez-vous faire opérer .
Pendant l’entretien il vous indiquera la marche à suivre pour le parcourir à suivre et les différents spécialistes à voir . Il y a :
un nutritionniste ( pour évaluer votre IMC, même si lui le fera en premier lieu dans son cabinet, et pour validé que de son coté tout est ok .) Ce sera lui qui vous suivra après l’opération .

Un psychiatre ( Il va évaluer votre état mental, pour être sûr que vous ne souffrez pas d’une maladie mentale qui pourrait remètre en cause vos choix concernant l’opération

Un gastroentérologue ( pour une fibroscopie avec biopsie pour ainsi éliminer tout problème gastrique, dans l’estomac et autres … ) La fibroscopie peu se dérouler sous anesthésie générale ou pas, perso j’ai choisi l’anesthésie locale, ça dure moins longtemps et vous ressortez desuite. Ce n’est pas douloureux, il endorme la gorge avec un produit, c’est assez désagréable par moments mais rien de terrible . ( haut de cœur)

fibro
C’est sexy et y’a de beau brancardier ^^

Un écho du foie ( pour son aspect et savoir s’il n’est pas trop gros pour ne pas gêner lors de l’intervention, auquel cas un petit régime sera à suivre avant l’opération . )

Un pneumologue . ( Pour évaluer votre souffle est posé un appareil pour les poses durant le sommeil .) Le premier examen consisté à souffler dans une machine pour évaluer votre oxygène, le deuxième examen consiste à poser un appareil ( indolore) pour la nuit et ainsi contrôlée si vous ne faites pas d’Apner du sommeil . C’est un appareil qui se pose sur le bras et qui est relié à deux sondes qui seront scotchées sur le creux de votre gorge et sur la poitrine. Une sonde nasale, comme pour l’oxygène sera à mettre dans les narines au moment de dormir . Un peu gênant mais gérable .

Logiquement c’est tout ce qu’il faut comme examens, sauf si bien sur des problèmes de santé vous amène à l’opération . Pour mon cas et pour que cela soit accepté par la sécu car mon IMC est un peu en dessous je passe un Irm du genou car ma prise de poids à entrainer  de grosse difficulté à marcher . Ce sera le résultat de cet examen qui fera pencher le dossier en positif sinon maman restera moelleuse : p
Je sors cette après-midi de ma fibroscopie  qui s’est très bien passé et à l’heure actuelle il me reste l’Irm à passer et l’écho du foie …

La suite au prochain épisode 🙂

Si vous avez des questions n’hésiter pas à m’envoyé un mail à lapirate@live.fr ou sur ma page Facebook 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les étapes avant la sleeve #2 »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s