Ma sleeve

L'opération qui change ma vie ! #Sleeve

Et voilà nous y sommes, 1 semaine exactement aujourd’hui que je rentrais à l’hôpital pour me faire opérer le lendemain !Une semaine que ma vie a changé !

20101210-sleeve-gastrique-gastrectomie-regimesmaigrir

Je suis rentrée le lundi 8 septembre à la clinique pour me faire opérer le 9, à mon arrivée j’étais quand même bien stressé ! Ben oui se faire retirer 2/3 de l’estomac c’est une décision qui se veut réfléchie et qui comporte des risques il faut le savoir ! Alors même si tu es prête et que tu fonces tu as toujours cette peur qui te paralyse la tête et tu te demandes si tu fais bien si ça vaut le coup, tu as peur de perdre la vie, de laisser tes enfants derrière toi, tu vois des signes partout qui te font flipper … Comme ton foutu correcteur qui te transforme le mot rêve en décès ! Et là tu paniques tu ne veux plus y aller, les 4 cachets ont agi l’espace de 40 min et puis plus rien … Et tu finis par t’endormir quelques heures plus tard…

10660100_686650634749202_1578438107272776398_n

Au réveil c’est le jour J …

Je devais passer à 10h30 environ, alors les infirmières m’ont déposé leurs 4 cachets de drogue et celui pour protéger l’estomac comme la veille …

Tu dois prendre ta douche pour sentir bon la Bétadine et mettre tes jolis bas de contention avec ta robe de papier bleu, être super-sexy pour le chirurgien 😉 On te presse un peu car tu dois passer un peu avant … Et là tu commences à trembloter, à te demander si tu vas y arriver, tu penses au pire … 30 min 1 h passent … Il est 10 h30 et personne n’arrive … Les cachets ne font strictement rien et j’appelle ma mère pour lui dire que non je n’y vais pas s’ils ne rentrent pas de suite, il est 10h55 et la porte s’ouvre, trop tard, c’est mon tour …

À ce moment-là je perds toute parole, moi qui suis habituellement une rigolote avec tout le monde dans ce genre d’endroit-là, la peur se lit sur mon visage, impossible de parler … Je monte donc au bloc et j’attends mon tour comme un condamné … Assise sur le brancard je regarde les personnes autour de moi, les gens qui se réveille, ceux qui comme moi attendent… Et le gros coup de panique, je pleure, je sèche mes larmes me cachent mais ils ne sont pas dupe … 15 mins passent environ et l’anesthésiste vient me poser la perf … Le chirurgien lui aussi passe me voir et me dit aller hop on y va ! Heureusement que son sourire rassure car sur le moment j’ai senti mon cerveau se liquéfier dans ma culotte!

On m’installe, je vous assure que j’en mène pas large, je me demande ce que je fous là pourquoi j’ai choisi de faire ça que je fais peut-être une connerie, car j’ai surtout peur d’y laisser ma peau ! Et puis je crois qu’ils ont bien compris que j’étais sur le point de partir en courant et l’anesthésiste me dit, je vous mets un calmant ça va tourner un peu.

!Aux punaises ! Bonheur ! Je plane littéralement t’imagine pas ! Impossible de bouger je capte presque plus rien et la deuxième injection, c’est l’heure … Bonne nuit les petits …

Coucou ! Je me réveille ! Ben oui déjà ! Il est quelle heure ? 13 H je crois … Ne suit pas sûr … J’entends parler … La première chose que je demande à chaque fois c’est : tout s’est bien passé….

Oui oui … Ok bonne nuit … J’ouvre les yeux les fermes entendent un mec qui veut se barrer il vient de se réveiller … Il me fout la trouille Lol et j’me marre en ronflant ^^ 14 h 30 J’entends qu’on me remonte dans ma chambre … Je comate … J’aime par les anesthésies je n’arrive jamais à m’éveiller comme je le voudrais mais bon … Ma mère est passée directe mais j’arrive pas à lui parler … Ça va je vais bien , je n’ai aucune douleur … 18H J’émerge un peu j’envoie des texto, je vous préviens sur la page … Toujours aucune douleur, ça tiraille un peu mais rien de méchant… La soirée se passe bien … Je regarde mon ventre … 4 ouvertures, pas de drain pas de sonde nasogastrique, le pied !

WP_002507
Un peu gonflé du au gaz 😉 Image non libre de droit

Mercredi matin … Réveille impec, idem pas de douleur, je n’ai pas de morphine, j’ai refusé car je connais mon corps et que du doliprane suffit largement … J’ai une perf d’acupan en continu et du Perfalgan deux trois fois par jour … Du mopral en perf aussi 1 fois par jour… Bon ça tourne un peu quand je me lève et je marche comme une vieille mémé mais ça roule quoi ! Pas de faim, un peu soif mais ça va, j’ai mon brumisateur qui m’aide un peu … Je pique pas mal du nez mais la visite de mes bébés me tarde alors je ronfle le matin pour être en forme l’après-midi !

Les voilà ! je les trouve fatigués, ma Mollisson est malade et ma grande inquiète je le vois bien … Elle ne veut pas aller à l’école, bon je ne la force pas elle restera à la maison … Tout va bien les filles sont rassurées et moi heureuse de les voir ! Ma fille m’a envoyé des textos sur Facebook de sa tablette toute la semaine , des vidéos des photos, ça m’a bien remonté le moral du fait d’être loin d’eux !

Bon j’ai hâte d’être à demain pour passer mon TOGD, c’est une radio de contrôle avec produit de contraste pour savoir si tout va bien s’il n’y a aucune fuite et si je peux remanger et reboire … Auquel cas je repasse sur le billard ! En attendant je marché un peu je vais prendre l’air et je comate aussi ^^

Jeudi matin … Voilà enfin on y va TOGD en cours … 1 gorgé de ce liquide affreux à l’anis ( mais bon ça passe hein ^^ avec 2 jours sans boire t’inquiète tu gères^^) et là elle me dit vous inquiéter pas si y avait un souci vous vous torderiez de douleur … Ok cool rien senti même pas mal ! On poursuit quand même l’examen jusqu’au bout et tout est impec ! Super-bonne nouvelle, tu as le droit à deux gorgées d’eau pour faire passer le produit !

En sortant de la radio tu aurais même envie de faire des claquettes ^^

Bon alors journée de jeudi tu bois … Que de l’eau … Fais du bien … Doucement… Ça passe bien suis contente … Jeudi soir bouillon humm tu sais pas comment tu es heureuses de voir un bouillon ! Ouai c’est comme si tu attendais le messi !

Entre-temps toujours pas de douleur si ce n’est au dos a cause de ce foutu lit d’hôpital ^^ D’ailleurs je n’ai plus d’antidouleur depuis jeudi 17 h … Les visites des amis de la famille font du bien ! Ça m’aide à voir le temps moins long !

Vendredi ! Haaaaa enfin la sortie ! Comment je m’active à faire ma valise ! L’infirmière passe m’enlever les agrafes, 10 en tout sur 4 trouent ! Même pas mal ! Elle me met des stéristripe et hop en voiture Simone ! J’ai même été faire mes courses en sortant ! Bon ça tournait un peu mais ça va !

Aujourd’hui a j 6 d’opération j’ai repris une vie normale, j’y vais mollo sur certain truc mais tout va super bien, je redors même sur le ventre depuis ce matin ! J’ai -4 kg au conteur enfin depuis samedi, là je me suis pas repesé 🙂 Je bois tout le liquide possible Lol ^^ ça passe très bien, bon j’en bois pas 3 litres hein mais ce que je prends me va, je suis un peu de fatigue en fin de journée car je m’active le matin mais ça va plutôt pas mal !

Sinon j’ai lu que l’opération n’avait durer que 45 min, de la première ouverture à la fermeture … Si ça peu en rassurer certain 😉

Je pars de 103 kg pour 1m71 .. 69 dis l’hôpital on va pas les contrarier hein ^^  IMC a 36.1

J’ai eu peur oui très peur ! Mais je suis heureuse d’avoir franchi le cap ! Serte c’est une opération lourde mais qui apporte du bonheur derrière même si tu bouffes liquide pendant une semaine ^^ Mdr

Voilà mon petit récit, enfin pas si petit pour que les gens qui comme moi flippe se rendent compte que ce n’est rien que même si on se vide car ouai c’est presque ça ^^ ben faut foncer, faire confiance à son chir et avoir la niak !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail lapirate@live.fr ou en bas à gauche du blog dans l’encart de contact, je vous répondrai au plus vite !

Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu ici, sur les groupes, sur la page et mes amis ! Ça fait un bien fou quand tu vis ce genre de chose ! Merci à vous vous avez été formidable et plein de réconfort !

Publicités

15 réflexions au sujet de « L'opération qui change ma vie ! #Sleeve »

  1. ha oui 80% de l’estomac!!! c’est énorme ça, non? une question cependant, sentez-vous la faim comme avant e tle déclic « satiété » va t-il se faire dès que votre petit estomac sera plein?
    en tout cas, bravo d’avoir passé le cap, vous avez été courageuse

    J'aime

    1. Et oui c’est pas mal 😉 lol
      Alors je ressens quant il faut que je mange , j’ai une petite sensation oui je pense que c’est de la faim. Et effectivement le déclic satiété se fait très vite et c’est le but, quand il enlève les 2/3 de l’estomac, il enlève aussi la partie de celui qui qui génère la faim.
      Merci Lyne et ca n’a pas été simple, beaucoup de peur vous le savez 😉

      J'aime

  2. J’avais oublié le TOGD ! Punaise, moi, ça m’a fait vomir, leur produit, et j’ai fait un malaise ^^
    Et comme toi, trop la flippe juste avant, à me dire « Mais faut pas finalement ! »
    Par contre, niveau douleur, j’ai morflé près de 15 jours, mes abdos m’ont jamais fait autant souffrir MDR
    C’est rigolo de revivre un peu de mon bypass au travers de ton récit

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s