Chronique du jour·Ma sleeve

Celle que j'étais, celle que je redeviens.

Photo non libre de droits
Photo non libre de droits

Et voilà j’y suis ! 1 mois et demis post op … J’ai souvent penser à ce moment. Penser à comment je serais, si j’allais avoir perdu, si j ‘allais avoir faim ou être fatiguée … Savoir aussi si tout allait aller … Si je ne vomirai pas ou pire si je pourrai manger … Car hormis la flippe de ne pas se réveiller il y a l’appréhension de l après …

J’étais déjà heureuse 10 j après ma sortie, rappelons le, j’avais perdu 8 kg. Les jours ont passer et ne me pesant pas je n’avais que mes proches pour me dire que je perdais. A l’heure actuel je n’ai toujours pas de balance et ça ne me manque pas vraiment .

Je ne suis pas à la course au kilo, je sais pertinemment que je vais perdre alors je le vis sereinement sur ce point là.

A ce jours j’ai environ perdu 12 kg, je dis environ car je ne suis pas monter sur la balance depuis la semaine dernière chez le nutritionniste ou ce cher monsieur m’a dit que j’avais trop perdu … Ah ??? Mince alors moi qui était ravis! Oui selon lui je ne devrais pas perdre plus de huit kg dans le mois sinon je risque de perdre du muscle et de l eau … Ah ben oui c’est sur que vu comme ça … Enfin sinon ça va je suis plutôt bien dans ma peau. Je peux reprendre le sport ce qui est top!! A moi les bikini de Beyoncé !!! ( Oui c’est pas pour tout de suite ^^)

Le chirurgien de sont coté trouve ma perte de poids parfaite il est content et moi donc !!!!???

Coté nutrition c’est un peu plus délicat mais ça je le savais hein … Je mange serte mais je suis loin de mes anciens repas bien garnis. Pour exemple ce midi j’ai mangé un demis oeuf dur avec un peu plus d’une demis pomme de terre avec du fromage dessus … J’étais bien repus !!!! Mon seul souci réussir à manger en 45 min ce qui m’est pour le moment impossible, lorsque je n’ai plus faim il m’est impossible de rester assise encore et d’attendre … C’est un travail que je dois faire sur moi et je sais d’avance que ce sera dur, très dur !!

Je ne suis pas frustrer, non pas du tout, lorsque j’ai envie de manger quelques chose, je le mange ! Je ne suis pas au régime mais je dois faire attention bien sur,sinon je manges des gateaux, je sucre mon cappuccino et si l’envie d’une glace me prends et bien je me fais plaisir !! Le but n’étant pas d’avoir le moral dans les chaussettes non plus !! Déjà que je ne manges plus grand choses alors si je dois me mettre à la salade verte je vais vite suivre les traces de Kate Moos !!

Si  je suis vite repus, j’ai un petit soucis, bizarrement un dégout de la viande s’installe depuis quelques semaine, moi qui était carnivore, un morceau de poulet ou de steak haché me répugne, je parle bien sur au niveau du goût. J’ai d’ailleurs à l’heure actuelle du mal à comprendre pourquoi … Des envies de femmes enceinte aussi … Va comprendre ! Le soucis c’est qu’il va falloir que je trouve une alternative pour les protéines …

A part ça aucune douleurs présente, je suis bien, même très bien … Comme avant !!! Je ne sais pas pourquoi j’ai cru que je me sentirai différente j’avais peur de ça … De sentir ce manque d’un bout de moi et puis non c’est comme si rien n’avait jamais eu lieu.

Ayant discuté avec mon chirurgien hier je lui ai demandé exactement comment il avait procéder, ce qu’il me restait vraiment en estomac et même si j’étais au courant du pourcentage de suppression,  je voyais ça un peu plus gros. En définitif j’ai un estomac gros comme une orange voilà … Des agrafes en titane que je garderais toute ma vie et un suivie qui ira avec.

Je ne trouve pas ça contraignant et non je ne sonnerai pas au portillon des aéroports :p

Je ne regrette rien, plus le temps passe plus je suis heureuse d’avoir fait cette opération. Je me retrouve, je revis et je souhaites que toute les personnes qui l’envisage et le feront, le vivent comme moi. C’est vraiment comme si rien n’avait jamais eu lieu, la seul différence étant ce que je mange.

La fatigue quant à elle s’estompe de jours en jours et j’apprends à vivre et à reconnaitre mes envies, les moments ou il faut que j’arrête de manger … En fait on ré apprend à manger et à écouter son corps ! Il m’est toujours impossible et cela pendant un bon moment voir à vie de manger et de boire en même temps, je devrais d’ailleurs toujours manger très lentement au risque d’avoir des douleurs. Toutes les boissons gazeuses sont fortement déconseillé au risque de dilaté l’estomac, je peux cependant en boire un verre rarement.

A l’heure d’aujourd’hui je me donne jusqu’à mars pour arriver à mon poids de croisière ce qui me laisse encore un beau parcoure à faire 🙂

Publicités

4 réflexions au sujet de « Celle que j'étais, celle que je redeviens. »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s