bio·Chronique du jour

Ma Cup et moi !!!

Comme la plupart des femmes, je suis malheureusement chaque mois bien accompagner … Et oui que veux-tu la nature en a voulu ainsi …

Voilà donc plusieurs années que j’utilise des tampons, bouh tu vas me dire pour celles qui connaissent la Cup, quant à celles qui ne connaissent pas certaines me diront oui moi aussi et d’autres me diront moi ce sont des serviettes. Dans tous les cas à moins d’utiliser des serviettes lavables en coton bio, ses petites choses ne sont pas sans risque…

2T-_g2XQxddF_-z1TaPolZoyvlY

Gorgé d’ingrédients suspects, le tampon ce n’est pas ton meilleur ami ! Et pour cause, il y a des particules de coton qui se détache souvent et qui peuvent provoquer des infections, voire pire ! Alors heureusement que cela n’arrive pas à chaque fois, mais mon expérience personnelle à fait que j’étais devenu stérile, surement à cause des fibres des tampons qui c’étaient égarer et qui ont infecté une de mes trompes ( dixit mon gynéco). Je t’en avais un peu parlé ici. Quant aux serviettes les ingrédients contenus dans la couche ( appelons un chat un chat hein 😉 ) est pas mieux, les produits utilisés pour absorber ne sont pas catholiques non plus et irrite ou dégage des substances pas terribles  pour notre santé. Bref j’ai fini par découvrir la CUP ! Un peu surprise au début j’ai mis un peu de temps à m’y mettre et puis j’ai sauté le pas !

Cela se présente comme une petite coupe, en silicone, que tu insères comme un tampon, franchement rien de bien sorcier et totalement indolore et sans aucune gène. De ce côté-là rien de bien folichon tu me diras sauf que cette CUP, recueille dans son petit réservoir le sang et cela durant plusieurs heures. Si nous sommes à 4 h environ avec une serviette et 6 avec un tampon la cup une fois installée peut rester 12 h en place sans avoir un réel besoin de préoccupation !

maxresdefault
image site fleurcup

En gros tu l’as mis le matin et tu es tranquille toute la journée ! C’est royal quand même ! Fini l’achat chaque mois de protection hygiénique et finie le stresse si celle-ci arrive sans crier gare .

Bien sur sans solvant, sans aucune saloperie, la CUP se retire et se lave en un rien de temps et hop on la remet. Fabriquer en silicone en plusieurs tailles selon si tu as eu un enfant ou pas où si tu as des flux abondant. Tout est expliqué sur le site et dans le colis lorsque tu la reçois.La première fois que je l’ai testé j’avoue avoir eu une pensée un peu bouuuuh et puis on s’habitue très vite. Dès la deuxième fois, c’était fini plus d’appréhension. C’est vrai qu’il ne faut pas avoir le cœur léger et avoir peur du sang. Être à l’aise avec son corps aussi. Mais quel bonheur de ne plus se soucier de prendre des protections sur soi ou d’avoir peur d’avoir des fuites!

Il est vrai que je ne suis pas sûr que pour une jeune fille ce soit l’idéal, quand on est jeune on a souvent des a priori sur beaucoup de choses mais c’est à tester tout de même, on s’habitue bien à retirer une serviette ou un tampon et là aussi ça demande de l’endurance au début … Les odeurs ( bon appétit) la vue du sang c’est pareil hein ^^ et puis surtout c’est plusieurs fois par jour  tendit que là franchement une fois le matin une fois le soir et fini !

Bon bien sur parfois il faudra peut-être un retrait dans la journée car nous avons des périodes dans cette semaine de folie où notre corps saigne plus.
Mais moi je suis conquise ! Sérieusement si vous avez déjà l’habitude d’utiliser des tampons sans applicateurs vous ne pourrez être que satisfaite pour les autres rien de sorcier c’est une habitude à prendre qui s’apprivoise très vite pas d’inquiétude! Tout est expliquer sur le site pour la mise en place et l’entretient.
Pensé à votre santé et à votre porte-monnaie, et surtout à votre confort en tout point sans oublié l’environnement !!

La question que vous devez vous poser c’est si y a besoin de vider la CUP au boulot ou dehors on fait comment ?
Et bien dans les toilettes tu retires la CUP et tu la vides, après, avoir une petite bouteille d’eau sûre soit c’est top tu rinces avec et hop tu remets, sinon un coup de papier toilette et tu rinceras en rentrant. Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Moi je la fais bouillir à chaque fin de cycle sinon je la nettoie avec du savon et de l’eau chaude à chaque retrait, mais quand ce n’est pas possible la solution du dessus et parfaite!
La CUP coûte une misère et tu es tranquille à vie !

Image source fleurcup
Image source fleurcup

Et chez toi la CUP alors tu connais?

Tu aimerais testé ?

Tu pourras trouvé une Cup chez fleurcup ici .

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ma Cup et moi !!! »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s