bio

Ma trousse de soins pour bébés enrhumés !

Voilà le froid, l’humidité, et les petits bouts choux qui ne gardent pas leurs chaussettes !

Alors bien sûr le rhume s’installe gentiment. Oh rien de bien méchant mais vraiment dérangeant pour eux, car le nez qui coule ce n’est pas super-sympathique. Personnellement je ne vais pas chez le doc pour si peu car je sais de toute façon ce qu’il va me donner et puis je ne suis pas une folle de médoc.

Alors comme toutes les mamans j’ai ma petite trousse de premiers soins, un peu comme celle de chez Neobulle pour les petits bobos les bosses et les piqures d’insecte. D’ailleurs j’ai même les soins atchoum si tu te souviens. Je t’en reparle vite fait plus bas.

Quand Mollysson est enrhumé j’ai donc quelques petits produits que je trouve top et qui aident vraiment beaucoup à guérir en quelques jours.

Tout d’abord mon fameux mouche bébé, la torture infinie … Mais en quelques jours c’est elle qui finit par le demander.

Le spray Seromer à l’eau de mer pour la moucher et nettoyer.J’ai trouvé aussi une crème nez irrité de chez Sterimar . Car qui dit rhume dit nez qui coule … Et mollysson commence à se moucher alors … Cette crème est superbe, en une journée l’irritation a disparu.

Mes fameux soins Neobulle que je ne vous présente plus, enfin si encore un peu.

Le soin Atchoum de chez Neobulle à appliquer sur le torse et le dos comme le vick. Le complexe diffuseur du même nom qui assainit l’air et l’aide à se désencombrer. Petite astuce si vous n’avez pas de diffuseur, vous l’utilisez dans un bol d’eau bouillante. Ici je fais ça,et laisse une dizaine de minutes dans la pièce, souvent la chambre, lorsqu’elle dort. C’est impec !

20141229_112341

J’utilise aussi en cas de besoin du doliprane et un spray au soufre, type rinotrophyl. Et j’ai toujours des suppos de coquelusedal si le rhume devient vilain. Sauf que là un avis médical est nécessaire même si on le trouve sans ordonnance.

Je vous en parle mais ne vous le conseil pas sans cet avis, même si ici je sais quand l’utiliser pour elle et je sais que ça convient à ma puce. Je vous donne des pistes à éventuellement élargi avec votre Doc (les seuls soins que je vous conseille sont ceux du dessus.)

Vous pouvez d’ailleurs trouver Sterimar et Seromer en pharmacie ou para. Compter 5 euros pour la crème et 8 pour le spray. Le mouche bébé aussi pour une dizaine d’euro. Pour ne pas racheter les recharges j’utilise du coton pour ma part.

En ce qui concerne Neobulle c’est le soin fétiche de la maison, je le sors à chaque début de petit rhume. Il est vraiment efficace comme tous leurs produits et il a surtout une qualité en plus c’est qu’il peut être utilisé dès la naissance. Maman et papa l’utilisent aussi d’ailleurs. Il n’est pas abrasif, car les produits utilisés sont naturels et bio.

 

Bonne soirée mes pirates !

XoXo

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma trousse de soins pour bébés enrhumés ! »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s