Chronique du jour·Ma sleeve

Ma sleeve#4: L'aventure se poursuit.

Déjà 4 mois que je suis sleever. À présent les risques de fistule sont écartés, même si quelque petit souci peuvent survenir un jour. Je n’y pense pas plus que ça j’avoue … Je suis bien, 21 kilos en moins (en date du 12 décembre 2014, j’ai du re-pedre depuis mais je ne sais pas combien, si je sais depuis hier car  j’ai été chez le doc, mais tu sauras ça à la fin ;)), je retrouve une silhouette et l’envie de m’habiller. Je me retrouve enfin ! Mais je n’ai fait que la moitié du chemin, il me reste encore la même chose à perdre. Je ne stress par, je sais que je les perdrais. Je n’ai jamais douté de toute façon, hormis avant l’opération … Depuis, malgré quelques petits soucis d’appétit ou d’envie je peux l’affirmer, je ne regrette en rien mon parcours.Il y a eu ce dernier mois qui fut un peu compliqué, perte de 7 kg, j’ai eu du mal à m’alimenté, la nourriture me dégoûtait, surtout la viande et je mangeais très peu lors de mes repas. La fatigue a pris le dessus mais quelques vitamines m’ont reboosté.

20150114_120200

Les quantités ont un peu évolué depuis mais pas beaucoup plus, cela me suffit d’ailleurs. À Noël lors du repas j’ai enfin pu remarquer que si je prenais vraiment mon temps je mangeais plutôt bien. Bien sur pas comme avant, plus jamais je ne mangerai comme avant … Mais je mange absolument de tout, pain, huitre foie gras crevette langouste, bref tout ce qui me fait envie. Lors les repas de tous les jours cela reste plus compliquer de manger autant, je ne passe pas le même temps à table et les repas ne sont pas forcément aussi appétissants qu’à Noël, même si je fais ce que j’aime.
Ce qui a vraiment changé hormis les quantités c’est le goût de certains aliments que je ne peux plus du tout mangé à l’heure actuelle, le café, le poulet, le saumon fumé et tout ce qui est fumé en général… La viande rouge ça revient doucement … C’est assez drôle c’est un peu comme les envies et dégout des femmes enceintes … Parfois j’ai envie, parfois impossible cela me dégoute, je n’y comprends toujours rien ^^

J’ai cette impression que mon palet est devenu encore plus gourmet qu’avant et que seules les bonnes choses passent facilement … Fini Mac do, Grec, une bouchée et je suis écoeuré . Ce n’est pas plus mal à vrai dire …J’ai vraiment eu peur de regretter de ne put pouvoir profiter de ce que j’aime, de me sentir frustrer devant la nourriture et puis non, je me suis habitué, ma vie a repris son cours et je suis vraiment plus épanouie. J’ai ha de refaire les magasins comme avant, chose que je n’ai pas encore faite, bien que mon poids soit bien tombé, je sais que je vais encore perdre donc je m’achète quelques petites choses mais ce n’est pas encore la Razia des magasins.Les soldes sont là mais je me contiens, je me suis lâché pour les littles c’est une bonne alternative 🙂 .À présent à la moitié de mon parcours j’ai encore du boulot mais je suis déjà mega fier d’en être arrivé là ! Un soulagement c’est vrai, surtout pour moi, je me sens bien mieux, un peu comme avant… Et ça fait un bien fou !

On me demande souvent si j’ai des douleurs, et bien non, comme je l’ai dit je n’ai aucune douleur, n’en ai jamais eu, hormis lorsque je mange trop vite mais c’est une habitude à prendre.Il m’est arrivé de vomir 2 ou 3 fois, un trop-plein des débuts ou une vitamine qui ne passe pas mais rien de bien méchant…Je perds un peu mes cheveux mais je les perdais déjà pas mal avant donc rien d’alarmant non plus. Ma Pds(prise de sang) est parfaite ! Je suis suivie chaque mois et ça c’est primordial ! Ce le sera à vie, plus espacé dans le temps mais à vie. Ce n’est pas contraignant, c’est rassurant surtout et très important avec ce type d’opération. Les carences peuvent exister et les reprises de poids aussi c’est aussi pour ça qu’il faut absolument ne rien lâcher et bouleverser ses habitudes alimentaires. C’est un peu une version 2.0 de soit que l’on doit crée. J’avais peur de ne plus avoir la même vie, de ne plus être moi mais il ne n’est rien bien au contraire !J’ai revu mon nutritionniste hier, moins 24 kg à présent. C’est parfait ! Je perds chaque mois un peu plus ou un peu moins, mais ma peau ne souffre pas donc c’est impec, car il est hors de question de passé encore une fois sur la table pour une opération.

Voilà donc un petit topo au bout de ses quatre mois … Merci pour vos messages et mail qui me font extrêmement plaisir, pouvoir vous soutenir aussi, n’hésiter pas à me contacter si vous en avez besoin !

lapirate@live.fr

Vous pouvez retrouver tout mon parcours dans la catégorie, Une histoire de sleeve en haut du blog ou en cliquant ici.

20150114_114330

20150114_115210

20150114_115956

20150114_115732

Publicités

11 réflexions au sujet de « Ma sleeve#4: L'aventure se poursuit. »

  1. B R A V O d’avoir osé passer le pas malgré tes doutes et tes angoisses. tu rayonnais deja avant mais avec ce bonheur que tu as d’avoir réussi tu es splendide! ❤️

    J'aime

  2. wouahh la bombasse lol, non je trouve que tu es bien là, en perdre autant (encore plus de 20kg) on va te voir un os non?
    très belle perte, tu peux etre fière de toi
    bisous ma belle

    J'aime

  3. Tu veux descendre à 60kg ? C’est beaucoup non ? Je partais de 122kg pour 1m71 (donc même taille que toi) et ma diététicienne, tout comme le chir, m’avait déconseillés de descendre sous les 68kg grand max.

    Pour les dégouts, oui, je confirme, notre gout change. Perso, tu ne me ferais plus boire du coca, je trouve ça infect, hyper chimique (alors qu’avant, je pouvais en boire des litres)
    La viande, c’est toujours le plus compliqué, les fibres sont moins bien assimilés.
    Ce qui m’avait aidé, c’est pour la viande rouge, faire couper au rayon traiteur le roti de boeuf en tranche hyper fine, presque carpaccio. Ca passait nickel.
    Sinon, du coup, je mange presque plus de viande rouge, et beaucoup de volaille ou de porc ^^

    En tout cas, tu est magnifique !

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s