Chronique du jour·Ma sleeve

Mes premiers pas vers ma sleevegastrectomie.

Bonjour à vous, un petit article se jour pour répondre à des questions qui me reviennent souvent concernant mes premières démarche vers ma sleeve. Il est vrai que lorsque l’on se lance dans ce genre de projet on n’est souvent un peu perdu et on ne sait pas comment s’y prendre.Pour ma part j’avais soulevé la question bien longtemps à l’avance, et lorsque j’ai enfin sauté le pas j’ai en premier lieu été chez mon médecin traitant. Il m’a mesuré, pesé, calculer mon IMC. Nous avons discuté des problèmes et des soucis de santé liée à mon poids. Il a ensuite rédigé un courrier à son confrère en lui détaillant tout ça.J’étais parti sur un by pass on en a discuté, puis j’ai souhaité un deuxième avis avec un chirurgien qu’il m’a recommandé et dont j’avais de bons retours, mais cette fois-ci pour une sleeve.

En sortant du cabinet, j’ai donc pris un rendez-vous avec ce chirurgien pour une sleeve.
Le jour du rendez-vous je lui expose les faits et il a jugé nécessaire de faire des examens pour mon genou, grosse cause de cette sleeve.
J’ai donc pris rendez-vous avec un rhumato qui à demander une IRM. Résultat : arthrose sévère du genou. On va dire un bon point pour moi qui avec un IMC à 35.1 n’espérait pas trop que cette sleeve soit prise en charge.
La suite c’est mise en place avec le chirurgien qui m’avait donné des examens complémentaires à faire pour l’opération. Je vous en parlais ici.
Avant votre rendez-vous avec votre chirurgien, ce qu’il faudrait faire pour gagner du temps éventuellement et éviter de courir partout, c’est de commencer à monter votre dossier du coté de vos éventuels soucis liés a votre surpoids. Tout ce qui vous paraît utile pour que votre opération soit prise en charge, surtout si votre IMC est inférieur à 40.

– diabète

-Hypertension

-problème d’articulation

-Thyroïde

– Asthme, etc…

Chaque petit ou gros souci au quotidien peut être lié à ce surpoids et vous handicapez même avec un IMC en dessous de 40.

Bien peser le pour et le contre de votre choix, et être sur de celui-ci. C’est important, ce n’est pas une opération qui se fait sur un coup de tête, de toute façon vous aurez au moins quelques mois pour réfléchir durant les périodes d’examens.

À savoir aussi qu’en clinique le parcours est moins long qu’en hôpital, beaucoup moins long. D’environ 1 à 2 ans en hôpital, j’ai été opérer en 3 mois en clinique. Les temps d’attente sont moins longs surtout si vous avez une clinique qui permet tous les examens demandés. Mais parfois prendre son temps est nécessaire …

J’ai été opérer à la polyclinique de Villeneuve Saint-Georges par le DR Depoux qui a été une vraie perle et que je recommande à 1000% . Compréhensif, compétent, agréable et qui ne vous laisse jamais dans le doute, répond à vos questions, ne vous cache rien ! Un vrai bon chirurgien qui connaît son boulot sur le bout des doigts !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par mail.

lapirate@live.fr

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes premiers pas vers ma sleevegastrectomie. »

  1. Bonjour. Je suis moi au début de parcours avec une imc à 35.5 donc rien n’est gagné. J’ai vu aussi le dr depoux qui m a demandé de voir un pneumologue pour vérifier si je ne fais pas d’apnée du sommeil. Résultats aujourd’hui et non je n’en fais pas. Du coup j ai l’impression que cela m échappe. Me conseilles tu de faire l ensemble des rdv avant de retourner voir le Dr Depoux ?

    J'aime

    1. Bonjour Karine, que t’as dis le DR il a accepter de t’opérer ? Si il te fais faire les examens je pense que oui. Faits les, ce n’est pas que le test de sommeil qui te fera accepter la prise en charge mais le tout aussi. Tu as des souci de santé lier a ton surpoids ?

      J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s