Chronique du jour

Plantes, fleurs : Jardiner combat votre stress au quotidien !

Je suis une amoureuse de plantes, que ce soit dans le jardin, enfin plutôt en jardinière ici, ou dans ma maison, j’en suis fan. Plantes grasses, fleurs, herbes aromatiques, tout ce qui me parle au moment où mes yeux se posent dessus, j’achète ! Le printemps est là, il est donc temps de ressortir les jardinières, le terreau et les accessoires de jardin pour profiter des premiers rayons de soleil en se ressourçant quelques minutes tout en plantant bulbes, graine ou en rempotant.

IMG_20150318_143219

Je suis une grande stressée et je dois admettre que c’est une activité qui me détend et me repose beaucoup. Cela donne du baume au moral de voir toutes ses jolies fleurs et plantes dans son home sweet home. Rentrer chez soi voir toutes ses couleurs vivantes c’est un pur délice ! C’est aussi pour ça que j’aime le printemps !Une jonquille pour curie
Ici j’ai déjà attaqué mes rebords de fenêtre il y a 2 semaines, je n’ai pas pu résister aux premières chaleurs du soleil. Puis j’ai joliment décoré ma maison de jonquille en pot ou simplement découvert dans les bois.

UPHOTO_20150319_214202
Et vous savez quoi planter, fleurir sa maison détend les Français, ce n’est pas moi qui l’invente mais une sympathique étude faite par le site brin de jardin (site que j’affectionne beaucoup), de février à mars sur un panel de 1800 personnes auquel j’ai moi-même participé ! Personnellement je n’en ai jamais douté, j’adore ça et chaque matin après le petit déj des enfants et le mien, la première chose que je fais c’est de m’occuper de mes plantes. Les regarder pousser fleurir, les arrosés … C’est un vrai petit havre de paix ! Et tellement joli aussi !
Je vous laisse découvrir le compte rendu de l’étude qui vous sera peut-être bénéfique pour que vous aussi commenciez à jardiner 🙂

Aller hop tous au jardin !!

brin

Etude Stress & Jardin : 

Et si les plantes étaient le meilleur anti-stress ?

Communiqué de presse- Paris, le 19 mars 2015 Alors que le stress ne cesse d’augmenter et que les cas de burn-out sont de plus en plus fréquents, Brin-de-jardin.com s’est interrogé sur le stress des français et l’influence du jardinage sur celui-ci.Avec l’arrivée du printemps, ce site e-commerce de décoration d’extérieur spécialisé dans l’aménagement des balcons, terrasses, jardins urbains et rebords de fenêtres a ainsi interrogé un panel de 1 822 Français sur Internet1 du 16 février au 10 mars 2015 sur leur stress et leur perception des plantes dans la vie quotidienne. 

Les femmes et les citadins restent les plus stressés 

Plus de la moitié des Français de 18 à 65 ans (55%) se sent stressée : les citadins des grandes villes de plus de 200 000 habitants (68%) et les femmes (63%) figurent parmi les populations les plus stressées !D’où vient ce stress ? D’abord des responsabilités professionnelles pour 49%, puis du stress ambiant pour 33% et enfin des problématiques familiales ou d’argent, pour respectivement 28% et 26% d’entre eux.

Le jardinage, 1er moyen de lutter contre le stress ! 

 

En tête des principales activités pour se détresser, le jardinage est mentionné par 43,2% des personnes interrogées, suivi de très près par le cocooning (lire un livre, regarder un film, cuisiner…) pour 42,8% et les ballades pour 41,6%.

Ces résultats montrent clairement l’importance de la nature et de l’habitat dans les facteurs permettant de lutter contre le stress.

Les plantes, le nouvel anti-stress ? 

 

Pour commencer, 98% des Français (18-65 ans) aiment les plantes et 96% en possèdent ou projettent d’en acheter.

Ensuite, près de 8 personnes sur 10 pensent ou bien ont constaté que posséder des plantes à la maison a un effet bénéfique sur la diminution du stress. Ils sont également 71% à le penser ou bien à l’avoir constaté en ce qui concerne leur lieu de travail.

Enfin, 52% d’entre eux pensent que les plantes ont un effet bénéfique sur leur bien-être et leur moral.

 

«  L’étude de Brin-de-Jardin.com montre clairement que le jardinage et le fait de posséder des plantes permet de lutter efficacement contre le stress quotidien… à la maison, mais aussi au bureau. »,déclare Anne-Sophie Bourrigaud, fondatrice de Brin-de-Jardin.com.

 

Etude

 

 

 

 

 

 

Publicités

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s