Chronique du jour·Humeur·Lifestyle

A l'approche de la trentaine… Flashback

Je me suis toujours demandé comment je serais à 30 ans, ce que je ferai, ou je serai, comment je serai… À l’époque je me souviens que je me voyais chanteuse, belle est glorieuse. Je crois que ça a toujours été un rêve plus qu’une réel envie, même si je l’ai été durant quelques temps dans un groupe.
À l’approche de mes 30 ans je repense donc à toutes ses choses que je m’étais imaginé étant gamine. Et en flânant outre mes rêves, je suis plutôt satisfaite de mon avancer. Alors bien sûr je ne suis pas chanteuse et en y repensant je suis plutôt contente … J’avoue avoir évolué ce qui est logique et mes vrais rêves et envies sont à présent bien différents de ce que j’aurais voulu étant enfant. Être mère était déjà un rêve et je l’ai accompli, de ce côté-là je suis fière de moi. À présent je rêve d’autre chose. Je rêve d’une petite maison à la campagne, je rêve d’un jardin ou faire mon potager, de voir mes filles jouer dans ce même jardin, s’épanouir loin de la ville, loin du béton de cette cité…
Ses rêves ou plutôt ses ambitions n’étaient pas dans mes projets ils ya une vingtaine d’années… À l’époque je rêvais de liberté, j’étais un peu volage et je n’avais pas vraiment de but …
Je crois d’ailleurs que j’ai eu bien trop peu de temps pour me mettre bien dans ma peau… Parfois je me dis que si c’était à refaire je marcherais sur un autre terrain, du moins niveau étude … Car c’est vers l’âge de 23 24 ans que j’ai su ce que j’aurais aimé faire dans la vie, pas trop tard certes mais plus le courage de repartir de zéro …Sage-femme m’aurait vraiment plus ainsi qu’Educ spé, diplôme que j’avais commencé à préparer mais qui s’est annoncé bien plus compliquer sans un bac … Trop d’études qui ne trouvaient pas de place dans ma vie trop mouvementer, enfin surtout dans ma tête … Je suis une touche à tous, une insatisfaite et me lasse très vite niveau boulot … Je crois que ce sera ma seule déception dans cette vie, ne pas avoir réussi à me poser niveau boulot ! J’aurais aimé tellement de choses a l’heure actuel … La vie a fait que, souvent je me dis qu’il faudrait que j’essaie, mais financièrement ce n’est pas simple de reprendre ses études avec deux enfants… Alors je vole au gré du vent comme je l’ai toujours fait … Mes boulots ont été multiples … De mes études d’esthétitienne et de vente et tourisme, j’ai commencé en tant que simple vendeuse en tout et n’importe quoi , de gérante de magasin je suis  passé par animatrice et gardienne d’enfants ainsi que par responsable d’agence, j’ai même bossé en dialyse, j’en ai cumulé si tu savais ! Et je crois que je ne me lasserai jamais de bivouaquer … Je suis ainsi, c’est peu être bien mon seul regret arriver à la veille de mes trente ans . Au-delà de ça je suis comblé j’ai un homme serte par parfait mais on s’aime depuis 15 ans et même avec ses défauts il est vraiment celui que j’attendais …
Ma vision de la vie à l’heure actuelle n’est peu être pas   parfaite mais je me sens très bien, j’ai découvert ce dont j’avais besoin …
J’avais aussi ce besoin de perdre du poids avant cette trentaine, de me retrouver, de retrouver mon moi d’il y a 15 ans voilà chose faite …
Et puis j’ai une magnifique amitié depuis 27 ans, avec une nana, non avec une sœur qui est serte différente de moi à tout point de vue mais avec qui je me complète parfaitement. Je crois que cette amitié est parfaite car ELLE est parfaite pour moi 💕
Et puis y’a cette nana, petite dinde de mon cœur, ma jolie et gentille Gwen rencontré au gré d’un blog qui elle aussi est parfaite, bien qu’elle m’est prise pour une hystérique au premier abord  elle n’avait pas totalement tord, une belle amitié elle aussi 💕 Ce sont des choses comme ça que j’avais voulu avoir et dont je suis heureuse aujourd’hui.
À présent je vais me consacrer au reste de mes nouveaux rêves, de mes ambitions et me fixé de nouveaux objectifs, parce que mes rêves à cet instant, ce sont eux 💕

 

wpid-pic_to_send.jpg

 

wpid-pic_to_send.jpgwpid-pic_to_send.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « A l'approche de la trentaine… Flashback »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s