Chronique du jour·Cuisine

Jamais sans mon Bento !

Mais c’est quoi un Bento ?
C’est tout simplement une boîte à déjeuner made in Japan. Une jolie boite pour transporter votre déjeuner/goûter au bureau ou à l’école. Le plus des Bento c’est qu’ils sont compartimentés et permettent de stocker votre entrée  ou plat de résistance et surtout que ça ne se mélange pas. Totalement hermétique finit le tupperware qui fuie ou les tonnes de boîtes dans le sac. Chez monbento, ils ont recréé cet univers japonais avec leur propre design et à des prix vraiment attractifs . De plus c’est français et tu sais comme j’aime ça !
Depuis quelques mois je ne vis plus sans, c’est un objet du quotidien qui en plus de me sauver la vie souvent le soir quand j’ai la flemme de faire à manger ( non elle ne se remplit pas tout seul Lol mais préparer à l’avance ya plus qu’à faire réchauffer au micro-ondes et c’est top !) elle me permet aussi de stocker le surplus et bien sûr son but ultime de transporter le repas. Que ce soit en pique-nique , en brocante ou en sortie scolaire elle est là toujours présente et tellement pratique . Elle ne prend pas de place, se lave facilement, même au lave vaisselle et les enfants adorent les petits compartiments . Son petit sac de transport et top pour glisser une boisson où un petit gâteau si comme moi vous pensez qu’ils n’ont jamais assez à manger….
wpid-2015-06-24-08.12.56-2.jpg.jpeg
Le petit dej du matin préparé la veille !

 

Il s’agit là du bento MB TRESOR enfant que vous pourrez trouver ici. Personnellement je l’utilise pour moi aussi et les quantités que l’ont peu y mettre sont vraiment suffisante pour un enfant et un adulte ( enfin je dis ça mais il est vrai que je suis sleever, mais ma mère a testé une salade dedans et à trouver la quantité parfaite !) Il y a aussi le compartiment du dessus avec ses deux petites boîtes où l’on peu glissé ce que l’on veut. Personnellement, j’y mets de la compote ou des fruits couper en morceaux, fromage ou même l’entrée tout simplement, pour garder l’autre compartiment pour le plat principal. Les boîtes se retirent aussi pour laisser deux grandes places si on ne veut pas mélanger la viande et les légumes. Ou pour y mettre un gouter et une brique de jus au-dessus.
wpid-2015-06-24-08.38.59-1.jpg.jpeg
Le bento pique nique de brocante 😉

 

Vraiment ils ont pensé à tout, elle est parfaite !
Ma prochaine mission sera de créer de magnifique bento japonais, je n’ai pas encore eu le temps de le faire mais je m’y attèle le plus vite possible, car il faut l’avouer que c’est vraiment Kawai et que ça donne envie ! D’ailleurs voici quelques photos prisent sur le blogue de Pimp and Pomme qui va raviver vos papilles! C’est un peu beaucoup elle qui m’a donné envie de m’y mettre, ses bentos son juste perfect ! Experte dans l’art du bento Kawai japonais je vous promets qu’elle va vous faire tourner la tête et la baguette !
Au passage si vous êtes de Lyon, elle organise souvent des ateliers pour manier l’art du bento ! À vos agendas ! C’est vos enfants qui seront ravis et vos collègues jaloux ^^

 

Je vous avoue que je me suis largement reperdu sur son blog pour vous choisir les photos.
Je les aurais bien toutes mise mais fallait faire un choix, j’ai dû parcourir 200 billets ^^
Je suis sur que vous allez faire comme moi 😉

 

 

Photo de Pimp And Pomme :
Clique sur l’image pour accéder à la recette.
Photo Pim And Pomme Clique sur la photo pour accéder au site.
Photo Pimp And Pomme
Clique sur la photo pour accéder à la recette.
Photo Pim and Pomme Clique sur la photo pour accéder à la recette .
Photo Pimp and Pomme
Clique sur la photo pour accéder à la recette .
Et sinon en ce moment y’a des soldes de malade chez monbento!!!! Et plein d’autres produits à découvrir !!! Profitez en !!!!

 

Merci à Anabelle pour  son partage de photos , et à monbento pour sa collaboration !!!

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Jamais sans mon Bento ! »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s