Chronique du jour·Ma sleeve

Ce moi d'avant qui fait si mal.

Je l’avoue, ce n’est pas facile, je ne sais d’ailleurs pas part quoi commencer …
Voilà plus d’un an que je n’avais pas vu ses quelques photos de moi. Je crois que je voulais oublier …
J’avais de vague souvenir que je voulais effacer et puis je me suis dit qu’il était temps de voir l’avant après … De vous montrer, vous qui m’avez soutenu et pour celles qui me contact chaque jour par peur ou pour des questions.
Mais voilà en ouvrant ma carte SD ce matin je n’ai plus eu envie de vous montrer tout ça. Lorsque j’ai vu ses photos je suis resté choquer ! Non ce n’est pas de la fierté que j’ai eu au premier coup d’œil mais de la déception, de la honte et du dégout ! Mais bordel pourquoi j’ai attendu si longtemps quoi !

Voilà ce que je me suis dit ! Alors bien sûr je suis heureuse d’être de nouveau moi aujourd’hui mais quelque part déçu d’avoir été ainsi.
Je pense que je ne me suis pas bien rendu compte des dégâts jusqu’à présent, je savais que j’avais trop de kilos et c’est bien pour ça qu’après tous ses efforts en vain pour les perdre j’ai finalement opté pour le radical.
Punaise ça fait du bien d’être ainsi mais que ça fait mal de revoir ça !
J’étais ou durant ses 10 dernières années . Comment n’ai-je pas plus vite réalisé ?

J’avoue que c’est ça qui me choque le plus, d’avoir su mais pas vraiment réalisé comme je réalise aujourd’hui . Je tombe de haut ce matin en voyant tout ça et j’ai l’impression que ce n’est pas moi, que ça ne l’a jamais été . C’est difficile à encaisser je vous jure ! Je suis partagé entre fiertés, dépression et honte.

Honte de moi envers moi, car je n’ai jamais eu honte du regard des autres jusqu’à aujourd’hui lorsque j’ai revu ce désastre. Alors je sais que pour tourner définitivement cette page je me dois de l’accepter et je croyais l’avoir tournée cette page, mais non …

Je vais devoir vivre avec ses photos qui me dégoutent mais qui sont bien réelles, et je me dis que j’ai bien fait de ne pas en faire durant ma perte de poids. Quelque part je savais que je ne voulais pas voir ça. Beaucoup de personnes opérées m’ont pourtant dit qu’il fallait et j’ai bien fait de n’écouter que moi.
Alors voilà ce sera les seules photos que je posterai ici d’un avant après et j’avoue avoir plus que du mal à vous montrer ça mais quelque part je pense en avoir besoin.PicMonkey Collage

wpid-2015-06-28-11.48.40-1.jpg.jpeg

wpid-2015-06-28-11.46.37-1.jpg.jpeg

wpid-2015-06-28-11.46.57-1.jpg.jpeg

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ce moi d'avant qui fait si mal. »

  1. Incroyable ! Méconnaissable… N’aie pas honte de ce que tu étais ! Ca fait partie de toi, mais maintenant c’est fini ! Sers-en toi pour garder le cap 😉 En tout cas bravo !

    J'aime

  2. Quoi te dire hormis que je suis super fière de toi ma belle, ce poids que l’on porte (et pas uniquement sur les épaules hein) fait de nous ce que l’on est, il nous a appris à vivre tel que l’on est et à faire des choix. Je pense que contrairement à toi j’aurai besoin de faire de photos (avant/pendant/après) pour justement ne pas oublier qui on est et surtout qui on a été physiquement. Car dans la tête on reste les même. Cela fait partie de notre histoire ❤

    J'aime

    1. Chacun ses besoins, je savais que je voulais pas, mais oui ca fait parti de notre histoire et pour ma part si je n’avais pas eu ses kilos en trop c’est que je n’aurai pas été maman donc c’est un mal pour un bien 😉 quoi que j’aurai préférer avoir mes grossesses sans garder mes kilos lol
      Merci a toi bisous

      J'aime

  3. Tu est très jolie!
    Moi j’ai garder des photos de moi d’avant grossesse, quand j’étais encore belle et à peu près bien faite. 22kg plus tard, je ne me supporte plus!

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s