Chronique du jour·Home sweet home

Au gré des saisons.

J’adore les changements de saisons, je crois même que je suis amoureuse de chacune d’elles. Bien sûr ma préférée reste l’automne mais j’aime autant l’été que l’hiver bien que je me lasse assez vite de la chaleur ou de la pluie. S’il il ne tenait qu’a moi, mes saisons seraient parfaites. Un été ensoleillé mais pas trop chaud, un hiver froid et rigoureux avec de la neige et un automne roux aux belles feuilles tombantes avec cette odeur fraiche de fin d’été et ce soleil rouge en fin de journée. Un brin pluvieux. Cette saison qui me semble si apaisante et revigorante ….
Quant au printemps je l’aime assez frais, inondé de soleil le matin, rempli de fleurs et d’odeur douce et chaleureuse.
J’avoue que j’aime l’automne plus que tout, c’est pour moi la saison du renouveau, de l’organisation. C’est là que je refais mon monde, mon petit monde rien qu’à moi. J’ai hâte de ressortir mes grosses chaussettes et me caler dans mon canapé à la lueur d’une bougie papotant avec une amie au tel ou écrire quelques mots sur le blog. Mon automne est toujours un peu idyllique dans ma tête et chaque année je m’évertue à ce qu’il soit parfait.
D’ailleurs le blog parlons-en, il a commencé doucement à changer et changera encore bien plus à la rentrée. Je prends un peu de vacance en ce moment puis je travaille aussi cela me permet de penser un peu à tout. J’ai envie d’un blog plus frais plus soft encore plus freestyle, partager l’instant présent . Je m’y mets depuis un moment mais je n’ai pas souvent le temps je vais tenter de le trouver….
J’attends donc l’automne avec impatience pour tous ses changements comme à chaque fois. Là j’ai envie d’écrire beaucoup de choses mais pas le temps ni le courage je vous l’avoue … La rentrée sera sous un autre signe.Bref, comme chaque année à cette période je me hâte de découvrir l’automne qui arrive . Les achats de la rentrée , rhabillé mes poupées pour cette saison magique, les jolies petites chaussettes, les pulls pas trop chauds, les gilets tout cocoon bref un vrai petit havre de bonheur. Et puis j’ai hâte de pouvoir me faire enfin ma garde-robe pour l’automne, une vraie, avec de jolies choses que je ne pouvais plus remettre depuis longtemps !
Je ne sais pas pourquoi c’est toujours vers la fin de l’été que je m’amuse à tout ranger à fond, les placards à fringue, la cuisine, la maison … Comme pour débuter une nouvelle année sereinement… Les bonnes habitudes toussa … Je vis un peu au rythme de l’école je pense, c’est vraiment là que tout reprend, que tout doit être parfait …
Alors en attendant je flâne sur le net, je choisis déjà mon agenda qui me suivra toute l’année et je prépare ma liste de jolies choses à acheter à mes poupées et à mon home sweet home 🙂

 

 

Sans titre

Chaussette renard : Aliexpress & Bougie : Yssia &  Tasse plaide et coussin : Maison du mondePlaner : Cultura
Publicités

2 réflexions au sujet de « Au gré des saisons. »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s