Chronique du jour·Home sweet home

Organiser la rentrée toute en douceur + objectif

wpid-2015-08-30-06.14.20-1.jpg.jpeg

Hey ! Et bien oui, il faut se rendre à l’évidence, les vacances, c’est fini. Les bonnes habitudes sont à reprendre et moi-même je bouillonne d’impatience de reprendre le train-train quotidien. Durant deux mois toutes ont été mise de côté et tout doit reprendre sa place. Pas si facile avec les enfants, alors depuis quelques jours, je réinstalle progressivement les heures de coucher, les bonnes habitudes , les nouvelles règles et c’est loin d’être si facile. Rentrée rime pour moi avec nouvelle résolution, chaque année c’est là que tout redémarre . Pour le moment je laisse encore quelques petites choses en vrac mais d’ici demain tout devra rentrer dans l’ordre. Je ne me bouscule pas trop, je vais y aller en douceur bien que l’heure du dodo elle ait repris de bonne base. Je laisserai encore une petite semaine pour que tout soit parfait et ainsi tenter de vivre dans une maison qui tourne rond.
Cette année est un peu différente des autres, je vais de nouveau reprendre une vie un peu plus zen, Mollysson rentre à l’école et mon planning va s’alléger de se coter là. J’ai bien entendu prévu dans mon planning des moments rien que pour moi et j’ai vraiment hâte d’y être.

 

  • Mon objectif numéro 1 reprendre le sport mais pas seule. Le tai chi sera mon allié durant cette nouvelle année
  • J’ai décidé d’être un peu plus militaire avec les enfants sinon c’est une vraie ménagerie, alors il y a des petites choses qui vont bien changer ici. Par exemple le petit déjeuner du matin qui se passera à table et sans télé. C’est mon canapé qui va me remercier 🙂 le bain aura son heure mais ça ce n’est pas nouveau. J’aime être calé de ce côté-là, manger, coucher, lever ici tout a une heure et ainsi ma maison tourne rond et moi aussi 😉 Oui je suis un peu Monk pour certaines choses 🙂
  • Reprendre l’habitude de préparer les affaires le soir pour le matin, ce n’est pas grand-chose mais quel gain de temps incroyable !
  • Refaire mes plannings de repas pour la semaine, je pense que c’est un atout majeur pour gagner du temps, que ce soit en cuisine ou en magasin et pour le budget. Il va falloir s’y tenir, surtout que je n’aurai que les repas du soir à préparer.
  • J’ai décidé de m’acheter un cookéo, quitte à reprendre un peu de liberté autant que côté cuisine ce soit pareil. Finie la popote durant des heures même si j’apprécie énormément cuisiné. Je me garderai ce temps pour les gâteaux du goûter.
  • Reprendre une alimentation équilibrée, pour moi … Il est vrai que je me suis laissé un peu aller durant les vacances et que niveau quantité et qualité ce n’était pas trop ça, même si je fais toujours en sorte pour les enfants, pour moi c’est plus délicat de tout avalé .
  • Prendre du temps pour moi et rien que moi ! Depuis que Molly est née mon temps n’a été consacrée qu’à sa sœur et elle. Je ne m’en plains pas bien au contraire mais à présent il faut que je pense à moi !
Coté boulot ça s’éclaircit et j’espère pouvoir reprendre d’ici janvier ce que j’ai commencé cet été. Travailler à la maison c’est un vrai plus pour ma vie, pour mon quotidien et celui des enfants. Je suis là c’est primordial !
J’aime être organisé, tout noté, cela me permet de ne rien oublier car même comme ça j’arrive quand même à zapper des trucs . Alors agenda, tel, tout est bon quitte à noter deux fois 😉
Et puis quitte à faire un point objectif et organisation, je vous mets ici un ré-cap des petites choses à ne pas oublier durant les premières semaines d’école !

 

  • Assurance scolaire
  • Forum des sports
  • Inscription aux activités périscolaires les NAP ici ou TAP ailleurs
  • Inscription cantine et centre de loisirs, et surtout faire réviser son quotient familial
  • Penser à voté pour les parents déléguer aussi c’est important de s’impliquer à l’école (même par procuration) 😉

 

 

Cette rentrée rime avec liberté ! La je peux chanter libérer délivrer ^^
Et chez vous alors comment s’annonce la rentrée ?

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Organiser la rentrée toute en douceur + objectif »

  1. Pas de rentrée à l’école encore cette année pour notre fille. Ce sera l’année prochaine.
    Mais aujourd’hui, c’est la fin des vacances de Monsieur, donc nous allons tout de même reprendre un rythme plus carré, ce qui n’est pas pour me déplaire, vu le boulot que j’ai actuellement et que j’ai eu bien du mal à effectuer pendant que mon homme et la puce était à la maison ^^
    Donc dès aujourd’hui, M. reprend le chemin du travail et petite puce celui des mamies.
    Je vais de nouveau manger seule le midi, et donc pouvoir manger ce que je veux et à l’heure que je veux (je suis la méthode Zermati, c’est donc important pour moi).
    Et moi aussi j’envisage sérieusement l’achat du Cookeo. Je crois que je vais le mettre sur ma liste au Père Noël 😀
    Bonne rentrée à toi et ta petite famille! 🙂

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s