Home sweet home·Lifestyle

Passer un hiver doux et cocon en évitant le coup de blues.

wpid-lzfiytdmdo.png

Voilà nous y sommes presque, l’heure d’hiver annonce la saison. Le froid s’installe, la grisaille aussi. Le coup de blues de l’hiver peu lui aussi faire sa place. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous partager mes petits conseils pour passer un hiver doux et bien cocon. J’aime beaucoup cette saison, le froid, Noël qui approche espérant un peu de neige … Mais la lumière manque, on sort moins et au bout d’un moment on finit par en avoir marre ! C’est pour cela qu’il faut bien s’y préparer et trouver le petit plus qui nous fera nous sentir bien.

1/ Se faire une cure de vitamine C et D ! C’est important pour bien passer l’hiver, la vitamine C en plus de donner du booster évite aussi de tomber malade ! La D que l’on trouve au soleil est moins présente en cette saison, ici je me supplémente avec une ampoule par mois due à ma sleeve. Ce sont ses deux là qu’il faut avoir sous la main 🙂

wpid-img_20151024_173356.jpg

2/ Prendre soin de sa peau ! Et oui avec le froid la peau sèche, elle est plus fragile et a donc grand besoin d’attention. Prendre un bon bain délassant une fois par semaine avec de l’huile hydratante et s’enduire chaque soir d’une crème qui sent on ça fait du bien au moral !

3/ Changer de coupe ou se faire chouchouter chez le coiffeur, aller voir l’esthéticienne, se faire tatouer ^^ En règle général ça fait du bien aussi 🙂

4/ Se trouver une journée dans la semaine ou l’on peut se poser tranquillement sous la couette avec un bon thé et un livre !

large
5/ Aller se balader en forêt assez souvent ! C’est peu être classique mais cela fait un bien fou, respirer l’air frais des bois c’est assez magique !

large
6/ Cuisiner ! Préparer de bon plat d’hiver, de la soupe, ça réchauffe la maison et l’esprit !

large

7/ Aller à la piscine, surtout au sauna j’aurai envie de te dire! Un jour où il fait bien trop humide ou froid pour faire quoi que ce soit 🙂
8/ Recevoir des amis de temps en temps le soir. C’est agréable pour une soirée raclette 😉
9/ Se trouver une série ou deux pour passer les soirées archi longue !

large
10/ Éclairer sa maison avec des bougies ! Ici il est hors de question de passer l’hiver sans mes petites merveille ! Dès la nuit tombée, elles font partie intégrante de ma demeure. C’est d’ailleurs ce que je regrette l’été 🙂 J’aime choisir des odeurs hivernales, cannelle/pomme généralement .

PP
11/ Revoir la disposition des meubles de la maison, en changer quelques-uns …Accessoirisé de gros coussin blanc écru,  d’un plaid hivernal.C’est une priorité ici à chaque saison et cela me permet de remettre de l’ordre et de me sentir mieux !

large

12/ Bouiner de temps en temps dans les centres commerciaux … Lèche vitrine et latté à volonté ! (Toujours dispo en cette période s’y tu as envie ^^ Céline, Adeline c’est un message subliminal^^)

large
13/ Les après-midi tea time avec les copines ! Franchement quoi de mieux que de papoter devant une bonne tasse de café ou de thé accompagner de petits gâteaux entre nanas ! ( Céline, Adeline, c’est un 2ème message subliminal^^)

Tu l’auras compris, l’hiver prendre soin de soi et de son mentale aide vraiment à passer ses longues journées un peu moins dans la morosité !

Et toi l’hiver alors tu fais ce genre de petites choses un peu plus quotidiennement pour te sentir bien ?

/

Publicités

Une réflexion au sujet de « Passer un hiver doux et cocon en évitant le coup de blues. »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s