Bonnes adresses·Chronique du jour·Lifestyle

Au détour de la rue Saint-Anne

Comme tu le sais peut-être, depuis quelque temps je travaille en agence, niveau Opéra dans la rue Saint Anne à Paris, pile dans le quartier Japonais. Autant te dire qu’il me faisait de l’oeil depuis un moment et que j’ai crié et sauté partout en l’apprenant. Bon cela reste temporaire le temps que notre bureau soit prêt, un peu beaucoup plus loin. Bref j’ai donc décidé d’en profiter largement et de faire tout le tour de ce quartier qui me donnait l’eau à la bouche depuis des lustres.

Et là c’est un peu la douche froide. Premièrement je m’attendais à du typique Japonais mais vraiment quoi. Mais je suis vite tombé de mon nuage. Premier resto fait et un gout amer s’est installé. Je suis tombé sur un resto certes très bon mais tenu par des Chinois. Cadre tout à fait classique d’un resto japonais de banlieue parisienne avec des baguettes chinoises elles aussi pour déjeuner. Je suis ressortie le ventre plein car c’était délicieux mais pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Mais j’ai décidé de poursuivre la quête du graal et j’ai fouillé et refouillé les endroits de ce dit lieu. J’ai fini par comprendre qu’il y avait de très bon japonais typique mais que les places sont chères et qu’il faut bien les repérer car il n’y en a pas beaucoup. Côté shop idem j’ai déniché deux trois magasins très sympas mais trop peu pour rassasier ma curiosité et surtout pour assouvir mon envie de découvrir cette rue si mythique .

 

wp-1458121543556.jpg

Il y a cependant un très bon shop food en début de rue juste à la sortie du métro pyramide, on y trouve de tout et surtout un rayon confiserie et gâteau à la hauteur de mes attentes. Seul bémol si tu ne parles pas Japonais, tout est écrit en Japonais Mdr. Pour ma part j’ai adoré, c’est vraiment ce que je recherchais dans cette rue et j’adore cette boutique même si elle est faite pour les connaisseurs, au pire t’y va au pif et tu te repères aux images sur les packagings ^^Mdr.

2016-03-14-12.02.16.png.png

La rue est sympa, bourré de resto plus qu’autre chose et pas assez de boutique Kawai et typique Jap mais plutôt sympa. J’ai mangé chez Yasube. J’avais vraiment envie de tester le lieu car le cuistot à bonne réputation et l’endroit bien que petit, très petit ( comme tous les vrais japonais de ce quartier) à un accès sous-sol où tu peux manger à la japonaise; seul bémol là aussi les places sont très très chères et c’est souvent inaccessible …
J’ai donc testé les sashimis et je n’ai pas été déçu, peu être juste par le riz qui n’avait aucun gout car l’habitude de le manger vinaigré mais arrosé de sauce soja un pure délice . Par contre le petit bol de thé chaud a été bu avec bonheur vu le froid qu’il faisait dehors, une jolie attention 😉

J’y suis retourné une deuxième fois et idem impossible d’avoir une place en sous-sol … bien dommage je l’avoue mais le plat à effacé ma déception ! Je crois que je n’avais jamais mangé un saumon qui soit aussi bon et si bien préparer. J’ai pris le saumon à l’ancienne au miso, une petite tuerie ! Les bentos sont aussi disponibles et tout aussi excellents et change chaque jours, c’est un peu la surprise à chaque fois ! Compter 14 euros pour le saumon avec son riz et salade plus soupe miso et 15 pour le bento avec salade et soupe miso !

À l’approche de la publication de l’article j’y suis retourné une troisième fois ^^ et j’ai enfin pu accéder à la salle du bas, malheureusement tous les tatamis étaient pris mais nous avons quand même pu profiter d’un endroit un peu plus calme et un peu plus typique .

 

wp-1457710878012.jpg
Saumon grillé à l’ancienne au miso
wp-1457710867949.jpg
Bento

 

wp-1457710894327.jpg

wp-1458051997005.jpg
Dorade grillé à l’ancienne au miso

wp-1458052203515.jpg

 

wp-1457710898825.jpg

 

wp-1457711052315.png

 

wp-1457710883720.jpg

 

wp-1458052410824.jpg
Les fameuses places typique japonaise très durement accessible

 

wp-1458052499753.jpg
J’ai aussi découvert une superbe petite boutique de livres et manga japonais  ou j’ai déniché un petit livre magnifique à Mollysson. De plus les vendeuses sont adorables, si vous êtes fan de livres japonais et que vous passez dans le coin allez-y vous trouverez votre bonheur !

wp-1457953013007.jpg

 

Bref une belle découverte cette rue et un pure bonheur d’y travailler …

 

wp-1458057860190.jpg

Publicités

4 réflexions au sujet de « Au détour de la rue Saint-Anne »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s