Beauté·Lifestyle·Ma sleeve

Avoir un coach personnel gratuitement et fiable via une appli est-ce possible ? (Test et avis)

Eh bien je te dirais que oui, j’ai découvert récemment une appli via mon Edge qui fait office de coach personnel et qui est juste terrible. Cette petite application te permet de garder la forme dans chaque point qui te paraît essentiel pour toi, il est calibré par tes soins selon ton niveau de vie et tes envies. Avec elle tu gères ce que tu veux, ton alimentation, ton sommeil, ton rythme cardiaque, ta pratique sportive, que ce soit courir marcher etc . Tu peux aussi gérer ton diabète, ton poids, ta pression artérielle, ta caféine etc.

Je l’ai prise en main il y a quelques jours car je souhaitais connaitre les apports nutritionnels que j’avais lors de mes repas, le taux de glucide par rapport aux protéines et les quantités que je mangeais. J’ai perdu beaucoup de poids et à présent que je suis en phase de stabilisation, j’aimerais me rendre compte de ce que je peux améliorer et surtout moins consommé en analysant un peu ce que je mange. Je me suis prise au jeu et j’avoue que l’appli est super-complète elle possède une tonne de marques et d’aliments pré enregistrer avec toutes les calories, protéines, glucide que l’ont peu trouvé dans un aliment, c’est très simple de rentrer tous les détails. Il y a certains aliments qui ne sont pas inscrits ( j’en ai trouvé qu’un pour le moment car même Starbucks et dedans 😉 ) mais cela prend à peine quelques minutes pour le faire, j’ai rentré les pommes de terre Mc Cain qui n’était pas inscrit dedans en recherchant sur le net la composition pour tant de gramme et hop à moi les petites patates smiley 😉

Tu peux ne sélectionner que les points qui t’arrangent, pour ma part j’ai juste pris le sommeil, l’alimentation ,le café et les verres d’eau ainsi que le nombre de pas par jour et mon poids, j’ai défini pour chaque point un objectif à atteindre. Ce qui est bien c’est qu’il te sort au bout d’une semaine un rapport qui te calcule ta moyenne elle t’informe aussi de ton parcours dans la journée, si à telle heure tu as été plus performante que le jour précédent ou si tu as presque atteint ton objectif de calorie, de pas ou de verre d’eau par jour etc…

L’appli n’est pas contraignante elle se remplit facilement et rapidement et permet vraiment de garder un oeil sur ses besoins, perso j’ai remarqué beaucoup de choses dans mon alimentation que je n’avais jamais remarquée auparavant et je trouve ça bien, comme par exemple le peu de calorie que je mange chaque jour ce qui m’a presque fait peur donc elle m’aide à y remédier, doucement mais surement;) que j’avais un peu trop de lipide et glucide aussi mais c’est ce qui m’aide je pense à tenir compte tenue des quantités que je mange, il faut donc que j’arrive à manger plus sans manger plus gras ( je le savais déjà hein mais quand on voit les chiffres détaillés de ce que l’on mange réellement et bien ça fait toute la différence 😉 )

J’aime beaucoup le fait que c’est moi qui gère, que ce n’est pas basé sur une moyenne, comme par exemple les calories, on n’a pas de limite imposée moi je l’ai calé sur le 1500 et j’aime le fait qu’elle ne juge pas comme par exemple le smiley ou autres petites choses qui te signalent que tu n’as pas bien fait, elle t’indique juste ton bilan des substances nutritives. J’ai fait le test en notant deux ou trois grand double cheese de chez Mc do pour voir si je dépassais ma limite et bien elle me met juste que je suis à 171 % de mes calories journalières et me donne un bilan en pourcentage de ma nutrition, c’est tout, pas de smiley qui pleure ou je ne sais quoi et c’est vraiment très appréciable car je crois avoir vu une appli passée avec ce genre de chose et je n’ai pas du tout aimé le principe. Le faite de se sentir fautive ou être « puni » ne me plaît pas du tout.

 

Copie ecran avec test mc do 😉 que j’ai noté en collation

wp-1459256387348.png

 

wp-1459256387349.png

 

 

Bref côté nutrition c’est une appli assez complète même plutôt très complète puisqu’elle sert aussi bien à ceux qui veulent grossir qu’à ceux qui veulent maigrir ou simplement faire attention et changer leur alimentation.

Bon j’arrête de parler et je vous donne son nom . C’est S health que j’utilise via Samsung edge et androïde. Je vous laisse donc la découvrir avec quelques images de mes progressions.

 

Exemple sur une journée

wp-1459256387347.png

 

wp-1459257708898.png

 

wp-1459257646304.png

 

Exemple de mes aliments personnel déjà sélectionné qui reste en mémoire

wp-1459257646311.png

Exemple lors d’une sélection de pâte

wp-1459257738282.png

 

Exemple du repas de ce midi détaillé 

wp-1459257428888.png

Détail des applis

L’appli gère automatiquement les pas, pas besoins de l’ouvrir à chaque fois ou d’y pensé

wp-1459256387320.png

 

wp-1459256387322.png

 

wp-1459257412027.png

wp-1459258398542.png

 

wp-1459258398543.png

 

Tendance qui permet de voir sur une semaine ses objectifs.

Ici ils sont sur 3 jours

wp-1459259172463.png

wp-1459258650015.png

 

wp-1459258650017.png

 

Voilà un petit résumé de cette application , qu’en pensez-vous ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Avoir un coach personnel gratuitement et fiable via une appli est-ce possible ? (Test et avis) »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s