Chronique du jour·Home sweet home·Lifestyle

Mon organisation, ma maison et moi …

Hello les filles,

Vous avez été beaucoup à me demander comment je m’organisais à la maison avec la reprise du boulot en agence ses derniers temps. Il est vrai que depuis que je ne bosse plus de chez moi pas mal de chose ont changé, il a fallu se remettre à s’organiser un peu plus logiquement vu que je n’étais plus dispo continuellement à la maison.

  • Organisé son lendemain:

Tout simplement déjà j’organise ma journée du lendemain : Je prépare mes affaires ainsi que ceux de la petite la veille et je les dispose sur la table pour ne pas être pressé par le temps. Je le fais aussi à présent pour papa car mes horaires ont changé et que je ne suis plus là à leur réveil. C’est beaucoup plus simple pour lui.
Je check-list tout ce dont j’ai besoin ou ce que j’ai à faire : Courses rendez-vous etc. et je fais souvent mes petites courses au drive dans la journée que je récupère en sortant du boulot c’est un gain de temps considérable.

Je prépare mes machines à laver la veille en mode programmation, elle se déclenche le matin et c’est l’homme qui s’en occupe ou généralement le vendredi soir et le samedi matin.

  • L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt 🙂

Je me lève tôt même le weekend, cela me permet de faire mes grosses courses ou les magasins de bonne heure et d’avoir les après-midi de libre avec les enfants. J’essaie de garder le dimanche pour ma grasse mat’ qui est aux alentours de 8H 30 ce qui est énorme ^^Mdr

On va aussi souvent au resto le weekend j’avoue ^^

  • Coté ménage :

C’est un peu tous les jours, l’homme range beaucoup dans la journée et le soir je redonne un coup de balai, un brin de rangement par si par là. Je fais le plus gros le samedi matin ou le vendredi soir en sortant du boulot car j’aime être tranquille le weekend. Souvent c’est l’homme qui passe la serpillère dans la semaine sinon moi le vendredi. Je ne laisse rien trainer et demande aux enfants de ranger leurs affaires en fin de journée, elles mettent la main à la pâte, alors ce n’est pas simple je l’accorde mais elles aide à débarrasser, à ranger leurs jouets et la grande fait sa chambre une à deux fois par semaine.

 

  • Côté bouffe :

Je ne vais rien vous cachez, c’est le plus souvent du rapide mais je tente de rester dans une alimentation un peu saine même si parfois ce n’est pas simple, c’est souvent des cordons bleus ou steak haricot vert ou frite, jambon avec une salade de légume, mais je trouve un peu plus de temps à présent le soir pour cuisiner vu que je rentre un peu plus tôt, cela étant, j’aime beaucoup le gain de temps de la pizza surgelé avec la salade en sachet tout prêt ^^ une petite sauce huile d’olive vinaigre balsamique et le tour est joué.

Je commande ou passe au resto le soir aussi lorsque j’ai la flemme 😉

 

  • Comment et pourquoi s’organiser : 

L’organisation c’est une pré étape au bien-être, sans ça je ne suis pas de bonne humeur, j’ai se besoin continuel d’avoir une maison rangée, des enfants qui se couchent à l’heure et des repas qui se font à des horaires fixes. Je n’aime pas bousculer ce genre de petites habitudes sinon je ne sais plus ou je vais…

C’est d’ailleurs une habitude que j’ai depuis toujours et c’est relativement simple pour moi, pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre je vous dirai qu’il faut que vous trouviez votre rythme, vos besoins. Y aller progressivement en instaurant de petites taches aux files des semaines pour arriver à vous organiser tranquillement. N’hésitez pas à noter par écrit ou sur votre tel et à vous mettre des petites alarmes si besoin pour vous rappeler les choses à faire tout simplement.

Choisir des jours de courses ou de choses à faire comme par exemple le linge le mardi ou le samedi. S’adonner à un rangement journalier qui ne dépasse pas un certain temps aide aussi beaucoup car notre maison et toujours à peu après ranger et cela donne du temps pour faire autre chose sans que l’on soit dépassé par le bordel ambulant 😉

On ne peut pas tout faire , il y-a des jours où c’est un peu plus la cohue que d’autre, c’est un fait mais sa tourne plutôt bien comme ça j’ai la chance aussi d’avoir un homme qui gère très bien et un chien qui se ferait presque passer pour un fantôme 😉

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon organisation, ma maison et moi … »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s