Chronique du jour·Humeur·Lifestyle

Je suis une blogueuse minimaliste.

 

wp-1461744813140.jpg


Longtemps j’ai envié les grosses blogueuses, leur joli blog bien tenu et sans faute, leurs commentaires en pagaille et leur influence sur les réseaux sociaux … J’ai fait partie de la team des mamans blogueuse durant un temps aussi et puis je n’y trouvais pas ma place, je crois d’ailleurs que je n’ai jamais trouvé ma place nulle part dans ce monde bloguesque. Et puis je me suis détaché de ce monde de mamans, détaché de cette envie de conquérir la blogo, tout simplement parce que c’est si futile en fin de compte.

Lorsque j’ai ouvert ce blog je l’ai fait pour partager ma seconde maternité et toutes les choses que j’avais découvertes dans la parentalité naturelle et puis j’ai évolué et j’en avais marre de toujours tourner autour de mes enfants, cela ne me ressemblait pas ou pas plus que ça. J’ai été volage, un peu, beaucoup et je me suis rendu compte que ce qui me plaisait dans le bloging c’etait surtout écrire, partager les petites choses que j’aime sans forcément faire un buzz de fou, j’ai compris aussi qu’être surexposé ne me plait pas tant que ça, que ça me fait surtout un peu peur, alors peu à peu je me suis retranché dans mon petit blog avec mes habitués et ceux qui passe juste une fois pour lire un témoignage sur ma sleeve et qui parfois me demande des conseils ou des infos.

Il faut dire que j’apprécie beaucoup pouvoir vous aidez lorsque cela est possible que j’aime être lu aussi par besoin et envie et non  juste pour un partenariat qui rapporte quelque chose. D’ailleurs je n’en n’ai jamais beaucoup fait et n’en fait presque plus du tout.

 

J’aime juste posé ma plume, partager ce que j’aime et faire découvrir mon petit univers minimaliste et sincère, j’ai compris que je n’appartiens à aucun « groupe » de blogueuse et ça me plaît comme ça, disons que ça me ressemble beaucoup plus et que je le vis mieux.


J’aime les petits passages sincères que vos faites sur le blog, les petits mots que souvent vous me laisser par mail ou en Mp et même si vous ne faites juste QUE me lire, même une fois, c’est le plus important. C’est vrai qu’au début d’un blog on a envie d’avoir de la reconnaissance, d’avoir beaucoup de vues et puis en fin de compte ça importe peu, ce qui est important c’est que même si mon article n’est lu que par UNE personne celle-ci se soit reconnue où est trouvé ce dont elle avait besoin à ce moment-là, en lisant mes écrit, qu’elle ait ri ou qu’elle se soit juste dit voilà ce que je cherchais .

C’est drôle, car même dans la vie réelle je suis comme ça, je suis minimaliste avec mes amis, je n’ai jamais fait partie d’un crew ou alors ça finissait toujours par être un duo car je n’aime pas ça, alors mon blog me ressemble bien plus de ce côté-là que ce que je ne pensais.

Bref pour vous dire que toi petit lecteur qui passe ou trépasse par ici, c’est toi le plus important et peu importe le reste.

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Je suis une blogueuse minimaliste. »

      1. L’essentiel est d’etre bien avec soi-meme avec beaucoup de défauts ou beaucoup de qualités (who really cares?) #jetattendshihihi 😉

        J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s