Humeur

Utopie et blogueuse … L’apologie d’un bel univers avec ses défauts.

 

Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous par ici ? Voilà un petit moment que je n’avais rien publié et puis j’ai eu envie de venir passer un coup de gueule sur cet article qui circule en ce moment, tu sais celui sur les blogueuses et mères « parfaite ».

Le sujet relate de la soi-disant vie parfaite des blogueuses avec leurs photos, gosses, mari et articles parfait. Sur ses instants qu’elles mettent en scène via les réseaux sociaux, blogs et qui apparemment dérangent où blessent certains lecteurs. 

 

Parfaite ma mère ??

wp-1464693346443.jpg


Je vais vous dire moi petite blogueuse qui connaît l’envers du décor de ce joli monde … Personne n’est parfait, ni moi ni aucune blogueuse. mais tu y croyais ? Je te casses le mythe 😉  Les blogueuses font un travail de dingues (souvent) et personnellement les comptes cités je les suis, je les aimes mais je sais par-dessus tout que rien n’est jamais H24 dans leur maison comme elles le montrent sur les photos, bien sûr tu as des maniaques comme moi qui se donnent à 100 % pour avoir une maison témoin, ou du moins ta cuisine et ton salon pour commencer c’est déjà bien ^^ oui tu fais une jolie déco qui sera bousillée dès que tes minis seront là on le sait toutes ! Les blogueuses et je m’inclus dedans veulent simplement partager les jolis moments, les instants un peu parfaits dans cette vie si imparfaite … Ce moment ou justement c’est comme elle le souhaiterai tout le temps !

lexomil

Lire un blog où tout est toujours parfait peut-être un peu oppressant je peux l’admettre mais il faut se dire que la personne n’a peu être pas envie de parler de ses soucis, du bordel qu’elle emmagasine dans une pièce four tout ou simplement de ses soucis d’argent ou autres, un blog doit aussi donner envie et être joli, alors oui y’en a que ça ne gêne pas de parler de fric et de leurs galères à longueur de journée et il en faut pour tous les goûts mais ne pas descendre la blogueuse qui elle a juste envie de partager ses bons moments; de donner des idées et pourquoi pas un peu de motivation à celles qui justement peuvent avoir du mal à trouver un peu de courage. Regarder de jolies photos d’un salon bien ranger me donne envie de faire le ménage moi parfois quand je vois un peu de bordel accumulé ^^

 

Personnellement je suis une personne maniaque ma maison et toujours ranger ( plus ou moins, moins depuis ma deuxième tornade) mais il y a un peu de se bordel que tu dois connaître dans les chambres ^^logique ( que je ne montre jamais haha je suis donc pas parfaite ^^) … Mon linge je ne le repasse pas jamais j’ai un sèche-linge et Dieu sait combien de fois, une fois sec il est resté plein pendant 2 jours le temps de se vider progressivement (en tirant fringues par fringues) car j’avais la flemme de le plier … J’ai pas envie de te montrer ça mais je te dis pas le contraire ^^ Tout le monde à ses défauts, ses qualités, les blogueuses qui ne montrent que leurs qualités ont aussi leurs défauts mais elles n’ont sûrement pas envie de les faire voir, après ça peut gêner je le comprends mais c’est tellement plus joyeux de lire un blog heureux que malheureux non ?


Je plussoie que cela puisse être déprimant à la longue, que peut-être certaines en font trop ok qu’il y’a des blogueuses qui parlent beaucoup mais qui n’en font pas un quart comparer à ce qui est écrit sur leurs blog … Eh bien on passe son chemin et on trouve quelqu’un qu’on a envie de suivre 😉

Personnellement j’adore l’univers de Natacha Bird ses photos ses shooting mais je sais qu’elle doit avoir une vie pas si doré que ça, que son temps doit  manquer, qu’elle a peu être une femme de ménage, que oui elle a de sublimes fringues, de beaux sac, parfois offert par la marque parfois par elle et alors ?. La nana elle bosse et pas qu’un peu elle en a fait du chemin pour en arriver jusque-là, son salaire doit être conséquent aussi donc elle le mérite et se fait plaisir et elle a raison.

Bien sur que jamais je ne pourrai m’offrir la moitié de ce qu’elle a mais elle vend un peu de rêve avec son parcours, ses photos etc… Oui ses enfants doivent aussi pleurer, faire des « caprices » oulalalala je vais me faire taper dessus si je dis enfants et caprices dans la même phrase ^^ mais elle n’a sûrement pas envie de le faire montrer, cela ne veut pas dire que tout est parfait elle a aussi ses soucis mais n’en parle pas, pas pour vous mentir mais parce que d’un elle n’en n’a sûrement pas envie et que ça ne regarde qu’elle. C’est comme les gens qui partagent que les soucis qu’ils rencontrent et y’en à … là on va dire d’eux qu’ils sont toujours en train de se plaindre… Les gens prennent pour acquis tout ce qu’ils voient … C’est un peu comme la télé réalité quoi, faut voir l’envers du décor et arrêter d’être dupe, nan j’aime pas ce mot dupe car ça me fait dire que la blogueuse te ment et non elle ne ment pas elle partage simplement ce dont elle à envie.

Nan mais sérieusement, c’est quoi de la jalousie pure et simple de l’incompréhension ? Ou simplement les gens sont assez bêtes pour croire que tout est vraiment parfait tout le temps ? Du partage, du joli et des idées de déco et autre pour les gens qui parcours ou sont assidue au blog c’est bien aussi ? Faut juste savoir faire la part des choses j’ai envie de dire et ne pas assimilé quelques photos et billets à une vie entière, même si ses blogs ne tournent qu’autour des jolies choses de leur vie 😉
Tout le monde à des jolis moments, des jolis instants dans sa vie, c’est comme si vous, vous ne partagiez que ses instants là et effaciez le reste le temps d’un souvenir …

 

 

Photo prise après rangement ^^ je t’assures qu’à l’heure actuel c’est plus comme ça ^^

wp-1464693188125.jpg

 

 

Nan mon gâteau reste pas sur ma table toute la journée c’est juste pour la mise en scène ^^par contre ma table est toujours comme ça ^^

wp-1464693124897.jpg

 

Mise en scène avec un drap sur ma table, juste pour faire joli 🙂

wp-1464693080145.jpg

Et c’est chez tout le monde (blogueuses) comme ça 😉

 

XOXO et ne vous fier pas toujours aux apparences 😉

Publicités

Une réflexion au sujet de « Utopie et blogueuse … L’apologie d’un bel univers avec ses défauts. »

  1. Non, c’est clair, ne pas toujours se fier aux apparences, mais c’est un peu le phénomène « magazine de mode ». On ne peut s’empêcher de se comparer et éventuellement de ne pas se sentir à la hauteur. Je ne parle pas vraiment pour moi parce que ma soeur est blogueuse par exemple, je suis des blogs depuis plusieurs années maintenant et je sais bien que tout n’est pas rose. D’ailleurs pour moi c’est vrai qu’on ne peut pas blamer les blogueuses elles-mêmes qui n’essaye pas de le faire croire non plus la plupart du temps, même si oui forcément on montre plus le positif que le négatif !

    J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s