bio·Chronique du jour·Home sweet home·Lifestyle

My « simple life » cette simplicité volontaire.

Vivre simplement c’est un tout, enfin pour moi. Il n’y a pas de meilleurs ou de moins bonne façon de faire, il faut simplement choisir son point de départ et se laisser guider par de petites choses plus simples qui donnent à relativiser et à se crée son petit monde plus tranquille et plus en adéquation avec sa propre simplicité, la définition est assez vague selon les différentes personnes que nous sommes. On ne peut pas tous avoir une vie de simple de la même manière, de mon point de vue. C’est propre à chacun, à moins de rentrer dans un univers Amish, que je trouve d’ailleurs fascinant.

Ma simple life à moi se résume en beaucoup de points bien différents mais qui rejoint toujours le même sujet, la consommation.

J’ai pris conscience depuis quelques années que nous évoluons dans un monde de surconsommation auquel je n’avais pas envie d’appartenir, je ne suis pas matérialiste j’achète donc simplement les choses dont j’ai besoin pour le quotidien et je me pause déjà la question de son utilité à long terme pour me décider si oui ou non il aura sa place chez moi.

wp-1475573988717.jpg

Bien sûr je me fais plaisir et craque sur quelques petites choses 🙂 ce n’est pas parce que je souhaite une vie plus simple qu’il faut aussi me priver. Il faut savoir se faire plaisir mais dans la mesure du raisonnable. Avoir 4 ou 5 parfums, 10 paires de chaussures et 70 sacs à main ne me sert strictement à rien … J’ai choisi le minimaliste, je suis encore loin du vrai minimaliste mais je m’en approche.

La différence c’est que je choisis parfaitement mes vêtements et ceux de mes enfants même si je paye un peu plus cher quelques pièces je sais qu’elles serviront plus longtemps.
Je tente au maximum de consommé bio et local et minimise les achats compulsifs des magasins.

Je cuisine et achète très rarement voire jamais de plats cuisinés même si je l’avoue c’est assez pratique mais dégueulasse pour beaucoup 😉

Je me soigne naturellement et tente d’en faire autant pour mes enfants (et oui moins simple sur une bronchite infecter de laisser bébé sous tisane ^^ On n’a parfois pas le choix de ce côté-là ou du moins même si je prône le naturel je ne risquerai pas la vie de mes enfants sur ce point-là)

Je profite et fais profiter mes enfants de la nature, balade etc . Pas besoin de sortir dans des endroits payant pour avoir une belle journée. La nature nous offre tellement de belles choses. 

Je désencombre souvent ma maison, ne stock pas, garde le principal, j’avais d’ailleurs acheté le livre de KON MARIE et me suis rendu compte que la plupart de ses conseils je les mettais déjà en application.

Je réutilise, customise et fait souvent les brocantes, j’essaie au maximum de redonner une deuxième utilité aux objets.

Vivre simplement c’est pour moi c’est: Ne pas succomber aux effets de mode, à la consommation excessive et au pub en tous genres, je ne regarde d’ailleurs jamais la TV.

C’est profité de chose simple que l’on aime, mettre de coté tout cet univers connecté pour se recentrer sur sa famille et soit.

wp-1475573921551.jpg

wp-1475573888086.jpgC’est un travail et une vrais philosophie de vie mais ce n’est pas impossible si l’envie est là.

Et vous simple life or not ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « My « simple life » cette simplicité volontaire. »

  1. C’est par phase je crois, des fois j’aurais envie de me libérer de toutes ces possessions, mais des fois la « folie » consommatrice revient. J’aime faire du vide chez moi, c’est un super anxiolytique pour moi, vider chez moi me permet de faire le vide en moi.

    Aimé par 1 personne

    1. je suis pareil c’est pas simple dans le monde dans lequel on vit. Il faut être en accord avec soit et tant que ce que l’on fait nous apporte du bien être peu importe la simplicité que l’on choisi 😉
      J’ai aussi mes craquages hein mais à présent au lieu d’acheter sur du coup de tête je laisse parfois passer un mois avant de voir si oui je le veux ou si j’en ai besoin ou pas et souvent je ne l’achete pas 😂😂😂

      Aimé par 1 personne

  2. je crois que j’évolue plutot dans ce type de mode de vie
    ce qui me vaut d’etre totalement en decalage avec ma famille qui elle est au contraire la reine du sur-consumérisme…..
    ça me désole, finalement l’essentiel je pense c’est d’etre en accord avec ce que l’on est au plus profond de soi

    J'aime

    1. C’est tout a fait ça. Il ne faut pas se forcer mais être en accord avec ce qu’on pense et crois. J’ai la chance d’avoir un papa qui est anti consommation et qui m’a je pense forger sur se trajet depuis toutes ses années, même si j’ai mis du temps a reelement comprendre sa façon d’être 😁

      J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s