Humeur·Lifestyle

Encore un matin…

large-4

Encore un matin, encore un réveil et la possibilité de tout recommencer. Encore un matin où tout peut advenir. Un sourire, un câlin une dose d’amour et tout est repartie. C’est si simple en fait, simple de croire que tout va bien, partir travailler en imaginant ses enfants jouer, s’épanouir et vivre leurs quotidiens.

On pense que ce matin tout va bien, on laisse grandir et s’épanouir, on est loin des brimades et des soucis d’autrefois. On pense que tout est oublié que le temps à jouer de son effet. Mais rien n’est apaisé, cette souffrance c’est terrer, à attendu sagement encore un matin où il rapportera ce chagrin. Le chagrin d’une angoisse partie d’un détail qui fera que tout re bascule et rendra ses matins rempli de chagrin.

Encore un matin où il faudra comprendre et se questionner, réapprendre et apprivoiser, se mal être qui s’est encore immiscé à l’insu de ce matin où pourtant tout allait si bien.

Encore un matin où je ne comprends plus rien où seul le temps et l’aide te feront du bien. Ses matins pas communs où se dessine sur ton visage ce terrible paysage. Cette simple suggestion d’y retourner ne sert qu’à t’angoisser, alors j’ai oublié, mis tout ça de coté un petit moment pour t’apaiser.

Mais ce matin chagrin qui s’installe au quotidien me donne l’impression d’une non fin.

Et puis l’ébauche d’un sourire qui s’invite par plaisir lorsque tu vois que je suis là, que nous sommes là, malgré les gens, que nous prendrons tout notre temps pour calmer ce que tu ressens. Pour limiter la casse et éviter que tu ressasses ses événements et ses angoisses.

Un guêpier qui semble secrètement te faire perdre pied inlassablement, là où certains ne comprennent pas, sache que nous serons toujours là.

La patience est une vertu qu’il ne faudra pas sous-estimer, sous peine d’être encore effleuré par ce système démesuré où tout doit si bien tourner.

Il va surement falloir du temps et t’écouté tout simplement pour te faire aller de l’avant.

 

wp-1476871901213.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « Encore un matin… »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s