Humeur·Lifestyle

Cette vie qu’on apprivoise.

Tu sais la vie c’est comme les montagnes russes… Un jour ça va, l’autre ça va moins bien et puis il y’a des semaines ou des mois comme ça où tu as l’impression que le mauvais oeil s’est focalisée sur toi.

Ou tu te demandes pourquoi et à quoi bon…
On ne sait pas ce qui risque de nous tomber sur le coin de la tronche, ont le vie, le surmonte et on apprend après à vivre avec tout simplement.

Pas simple hein … Alors on tente de démêler toute cette belle merde et parfois on galère grave, on se dit que tout va partir dans tous les sens et que jamais on y arrivera.
Perso j’ai décidé d’arrêter depuis pas mal de temps de voir toujours le verre à moitié vide, c’est toujours mieux quand on voit son verre de pinard à moitié plein et ça donne toujours de l’espoir. Alors je réfléchis, j’évite de faire les choses à la va vite et je prends le temps, mon temps, notre temps. je me dis que de toute façon « ce n’est pas en me mettant en pleine déprime ou en pétant un câble que ça s’arrangera plus vite » et tu sais quoi et bien sa marche !

Voilà c’est ça en fait, j’en ai eu plein le cul de vouloir tout arranger au plus vite, plein le cul de me dire et si et ça… À présent les choses viennent comme elles le doivent et je prends les solutions comme elles viennent.

Alors je dis pas que physiquement c’est plus reposant mais que mentalement je me sens carrément mieux en fait.

Se pourrir la vie j’ai l’impression qu’on aime ça en fait, qu’on donne trop d’importance à des problèmes non existentiels ou des solutions sont parfois si simples comme l’écoute de soit ou l’analyse sereine de la situation. On a été tellement briefer toute notre vie par des stigmates divers, par des valeurs qui ne sont pas forcément les nôtres par des jugements ou des agissements qu’on a cru normaux, qu’on se fixe sur des points ou des pensées directement négatives. La vie actuelle nous met aussi dans des situations de stress et d’angoisse alors que concrètement tout ce que l’on vit on pourrait le vivre sereinement et voir la vie un peu moins noir.

Alors oui je sais il y a des situations qui ne permettent pas de relativiser immédiatement qui laissent des traces énormes et qui te chassent toutes envies. La perte d’un proche, d’un enfant, d’un mari… Ses situations qui sont de l’ordre émotionnel et que je n’incorpore pas à ce billet car je pense que c’est une des rares choses où on n’a aucun pouvoir de décision sur sa volonté de réagir.

Pour exemple d’une situation très délicate que l’on vit actuellement, celle de ma fille qui souffre d’angoisse scolaire communément appeler phobie . Je me suis un peu beaucoup stresser quand même à un certain moment mais tout problème à une solution alors j’ai analysé et dépatouillé tranquillement le problème cherché des solutions calmement mais sans me prendre la tête au final ou moins qu’à mon habitude, car il faut savoir que je suis un peu une maniaque du contrôle, nan mais je me soigne hein, je m’auto psychanalyse souvent, me remet en question. J’ai d’ailleurs trouvé un réel soulagement dans le lâcher prise, la méditation et il faut le dire la spiritualité mais ça c’est une autre histoire.

Je pense que pour être libre de nos pensées et de nos actes il faut apprivoiser un état d’esprit plus serein en laissant la vie venir comme elle doit l’être. C’est un état d’esprit qu’il faut développer et qui parfois s’offre à vous au cours de votre vie et il faut en profiter.

Article un peu brouillon je pense mais j’avais juste besoin de poser mes pensées quelque part le plus simplement du monde.

wp-1479479367251.jpg

Publicités

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s