Développement personnel et spiritualité·Humeur·Lifestyle

Stress, spasmophilie, angoisse et anxiété comment gérer ses maux naturellement.

On est tous déjà passé par une phase de stress d’angoisse ou d’anxiété parfois même par de la spasmophilie, souvent dû à des soucis, de la fatigue et ou un train de vie bien trop épuisant physiquement et psychiquement. Lorsque ceux-ci sont plutôt passagers et que tout rentre rapidement dans l’ordre ses symptômes restent simple à gérer et on s’en détache facilement. Mais il arrive que notre corps prenne une sorte d’habitude à ses fâcheuses complications et là cela devient bien plus difficile à atténuer.

vertigesmallTout d’abord il faut essayer d’identifier la cause de ce stress ou de cette angoisse et faire le vide. Les symptômes du stress de l’angoisse et de l’anxiété prennent plusieurs formes, nerfs à vif, palpitation cardiaque, douleurs et pic au niveau du sternum, parfois des crises d’angoisse assez violente qui se traduise par une impression de mourir, souffle coupé, spasme musculaire, sensation de pression dans la tête, de se sentir partir,tremblement, mains moites, fourmillement brûlure d’estomac et plein d’autres. Bien sûr il faut être sûr que  le stress ou l’angoisse soit à l’origine de tous ses symptômes avant toute chose.

Je suis personnellement une personne assez stresser et jusqu’à présent mon corps le supportait plutôt bien jusqu’au jour ou j’ai commencé à faire des crises d’angoisse et de la spasmophilie et là plus rien n’a été comme avant. J’ai alors pris le temps de comprendre pourquoi mon corps réagissait comme ça et je me suis fait très peur. J’ai mis beaucoup de temps à comprendre que c’était bien de ça qu’il s’agissait. Depuis, j’ai trouvé un moyen de les combattre lorsque celles-ci font surface. Alors je ne dis pas que je n’en ai plus mais qu’avec un peu de pratique et des petites choses naturelles j’arrive à les gérer sans trop paniquer et sans appeler les pompiers (car oui cela m’est déjà arrivé d’appeler le SAMU car je pensais faire une crise cardiaque et les pompiers eux-mêmes y ont cru aussi, j’avais tous les symptômes qui le faisaient penser). Bref j’ai donc cherché divers remèdes et j’ai surtout changé ma manière de vivre, je me suis bien remise en question.

 

  • Premièrement, la méditation. J’en parle souvent mais c’est vraiment une pratique qui permet de réguler son corps et son esprit. La méditation relaxe, détend enlève le stress et permet de repartir du bon pied. Méditer le matin pour commencer une journée sereine et le soir pour évacuer les tensions aide énormément, ce sont des moments où vous écoutez votre corps et apprenez à dégager les tensions et à gérer énormément votre subconscient. Lors de crises d’angoisse ou de spasmophilie la méditation permet de faire le vide et d’atténuer grandement l’angoisse et les symptômes de la spasmophilie.

(Quelques liens par ici )

 

  • Le yoga permet aussi de se ressourcer et d’apprendre à connaitre son corps en l’apprivoisant sereinement. 
  • Pensez à ralentir le café et toute source de caféine, thé etc . Passez au rooibos ou au décaféiné à certains moments de la journée, surtout le soir. Ralentir aussi le tabac qui est un excitant neurologique.
  • Il existe aussi la phytothérapie, une cure de griffonna et rhodiola durant un mois m’a permis de remettre un peu les pendules à l’heure. (N’hésitez pas à demander conseil à votre herboriste)

Lors d’une crise d’angoisse et ou spasmophilie il faut comprendre que c’est simplement votre corps qui se protège contre tout ce que vous emmagasiner, alors oui c’est dur de laisser les choses faire mais concrètement plus vous allez vous focaliser dessus plus la crise de spasmophilie et d’angoisse sera violente. Il faut se détendre  écouter un son doux, prendre un bain où vous mettre au calme et vous reposez. Si une personne est avec vous demandez lui si besoin de rester à vos cotés le temps que cela passe mais ce n’est pas forcement une bonne méthode à faire à chaque fois, il faut apprendre à gérer seul les crises pour ne pas développé un besoin continuel d’être accompagner au cas ou les angoisses se présenteraient.

Bien sur, plus vous vous focaliserez sur la crise et plus vous angoisserez, c’est un cercle vicieux. Oui je sais ce n’est pas simple de faire comme si de rien n’était mais il faut apprendre à contrôler ses sensations par de petites choses naturelles.

  • Cherchez aussi  du coté du manque de magnésium qui peut être la cause d’accentuation des symptômes. Une cure d’un mois de temps en temps peut changer le cours des choses car la fatigue due à cette carence peut effectivement augmenter les symptômes ou en créer certains.
  • Il faut aussi surtout revoir sa manière de vivre, apprendre à décompresser à ne plus se presser pour des choses futiles, prendre le temps et se détendre au maximum. Revoir sa manière de vivre c’est savoir se remettre en question voir les choses différemment. Un problème n’importe lequel à toujours une solution et vous inquiétez ne changera rien, prenez les événements comme il viennent pour le résoudre le plus simplement possible.

Vous vous levez tôt et avez une journée intense? Prenez le temps de vous reposer et couchez-vous de bonne heure, vous rattraperez le week-end les séries loupé, du moins le temps de vous remettre en forme 😉

 

  • Mangez sain et varier, une bonne alimentation aidera aussi votre corps à se sentir mieux.
  • Faire du sport et se recentrer sur soi et un bon moyen d’enlever le stress et de canalisé votre subconscient. 

Ce n’est pas simple, c’est un vrai travail qui demande parfois pas mal de temps avant de porter ses fruits mais qui permet réellement de calmer ou diminuer les crises.

Crée un espace de détente chez vous, même juste une simple couette et de gros oreillers moelleux sur votre canapé feront l’affaire. Il faut juste être à l’aise et prendre du plaisir à s’écrouler dedans pour lire un livre ou regarder une série. Prenez le temps d’aller au sauna ou hamam de temps en temps ou tout autre endroit qui vous détend. Les massages sont une bonne source de détente et chéri peut tout à fait s’en occuper.

 

Votre corps envoie un appel à l’aide et vous demande du repos psychique et physique, écouter le tout simplement et pas de panique, il ne peut rien vous arriver.

 

happiness-1866081_960_720

Publicités

14 réflexions au sujet de « Stress, spasmophilie, angoisse et anxiété comment gérer ses maux naturellement. »

  1. Coucou ! Ton article est vraiment intéressant. Étant une fille comme toi, très stressé, qui fait beaucoup de crise d’angoisse (et tout ca) je vais prendre en compte tout ce que tu viens de dire.. pas évident, mais je pense que c’est un travail sur nous même ^^. Passe une bonne journée, à bientôt!

    J'aime

    1. Hello, non effectivement déjà entre le moment ou tu comprends que tu fais des angoisses ou spasmophilie il y’a un écart, après faut gérer et c’est le plus dur. Tout ça c’est psychologique et physique. Si tu apprend à connaitre ton corps et à lui donner ce qu’il veut tu arrivera à prendre le dessus sur ses angoisses et ou spasmo, moi je fais souvent les deux combiner c’est une réelle source de peur que j’ai mis quelques mois à canalisé mais quand on ne sait pas c’est vraiment très très dur de s’en défaire. J’en fais souvent au moment de m’endormir, je crois que ce sont les pires, comme hier je me réveil en pleine crise. J’ai de suite mis une vidéo de méditaion you tube dans mes oreilles et tenter de me décontracter j’ai mis environ une bonne demi heure à éloigner tout les symptômes mais l’angoisse dans la tête s’est apaisé rapidement. Essaye la médiation guidé, je trouve que le fait d’écouter une voix douce et apaisante aide beaucoup pour réduire l’angoisse. Bon courage je sais que c’est dur et que sa pourri la vie.

      J'aime

      1. Oui bah je suis tout à fait comme toi, moi aussi en m’endormant j’ai comme l’impression de m’étouffer et je pars en crise (mais sa fait un petit moment que sa ne me l’a plus fait ca) mais parfois pour un rien un angoisse vient et moi je fais le vide et essaye de m’occuper en faisant autre chose, comme lire, parler à mon compagnon sinon c’est la catastrophe..

        Aimé par 1 personne

      2. Vraiment oui c’est dure.. puis certaines personnes ne comprennent pas comment on peut être mal en trois secondes mais Ca ne se contrôle pas malheureusement..

        J'aime

  2. Coucou, ton article m’as beaucoup intéressée ! Ton écriture est simple et concise !
    Pour ma part pour gerer mon stress ou mon anxiété, j’utilise les fleurs de bachs. Je ne sais pas si tu connais le système, mais ça marche du tonnerre ! Et ceux même sur les animaux 🙂

    J'aime

    1. Hello, merci de ton retour, oui je connais les fleurs de bachs mais c’est assez délicat comme composé, disons qu’elles ne sont pas toutes vraiment top et que bien choisir et souvent délicat, j’utilise beaucoup les huiles essentiel par contre pour d’autre petits soucis du quotidien et c’est vraiment parfait aussi. Mais oui les fleurs de bachs ont très bonne réputation 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Je suis psy et je peux te dire que ton article est top, il contient tout ce que j’enseigne dans mon module « gestion du stress »! Bravo, tu es sur la bonne voie pour dompter tes angoisses. C’est aussi intéressant de comprendre ce qui se passe physiologiquement lors d’un stress (décharge d’adrénaline 》augmentation rythme cardiaque – donc respiratoire ; augmentation tensions musculaires ; augmentation taux sucre dans sang). Ça permet de mieux comprendre ses symptômes. Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, merci de ton retour. J’ai longtemps etudier se phénomène car mon mari en ai atteint depuis plus 15 ans et à force de vouloir l’aider et comprendre j’ai fini par moi même avoir ses angoisses. Bon il y’a d’autres facteurs qui sont rentrés en compte pour la spasmophilie mais je comprends que trop bien ses satanés réflexes psychique à présent et tout se passe beaucoup dans la tête aussi. C’est vraiment un cauchemar pour beaucoup. Je suis ravis en tout cas que tu sois passé me donner ton avis pro sur mes écrits. Merci beaucouo.

      J'aime

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s