Développement personnel·Humeur·Lifestyle

« La tendance » Slow life et simplicité de vie. Kezako exactement ? 

Ça se propage sur la toile, on parle beaucoup de slow life, de simplicité de vie mais qu’est-ce donc se charabia encore? Une nouvelle tendance, une lubie ? Non personnellement je ne vois pas ça comme une tendance mais comme un art de vivre, c’est d’ailleurs tout simplement ça. Si vous suivez un peu nos voisins nordique, chez eux c’est l’hygge (prononcé hygga) l’hygge est un mélange de bien-être, de chaleur humaine et de vie simple pour faire court, c’est un réel art de vivre et manière de penser différente qui fait son effet et ceux depuis des années.

Alors on oublie le cliché petite maison dans la prairie pour définir la simplicité de vie et la vision de l’escargot qui se traine pour le slow life. Bien que ce soit deux termes qui ne définissent pas la même chose ils sont assez complémentaires.

 

Slow Life . C’est ralentir, prendre le temps. Le temps de contempler sa vie et de la vivre. C’est se déconnecter du monde extérieur si épuisant et reprendre le cours de celle-ci plus zen et sereinement. C’est regarder la neige tomber et profiter du moment présent. C’est vivre sans se stresser, lâcher prise en somme. Décompresser sans culpabiliser, s’occuper de soi pour  être détendu et ainsi profité des petites choses simples qui vous rendent heureux.
Il faut arrêter de vivre à 100 à l’heure d’avoir envie de tout bouclé et de terminer une journée sur les rotules, à bout et complètement névrosé. En adoptant le slow Life on redécouvre le plaisir du plaisir et surtout de la détente et on profite de sa vie tranquillement. Une balade, une sortie au calme dans les bois avec les enfants, un moment de détente sur le sofa avec un livre et un thé … Toutes ses petites choses accumulées sans stress feront que votre vie sera Slow et bien plus harmonieuse.

Quant à la simplicité de vie et j’en vois beaucoup me dire « où lalala elle va nous ressortir Charles de sa maison au fond des champs » hop on s’arrête là, la simplicité de vie ne rime pas avec mormon hein, bien que leur style de vie soit tout à fait fascinant c’est juste réapprendre ou apprendre à évoluer dans un monde moins consommateur, se contenter de petites choses simples qui permettent de vivre sereinement et en harmonie. C’est revenir à l’essentiel, tu sais la vie la vraie, avant les réseaux sociaux la surconsommation et tout ce qui tourne autour d’internet. Alors oui il faut vivre avec son temps et on est bien content de trouver toutes ses ressources mais parfois reprendre les bonnes vieilles habitudes c’est si bon 😉 la simplicité de vie où volontaire s’est consommé autrement, ce n’est pas se priver où se frustrer mais choisir et remplacer certaine chose par d’autres qui apportent davantage.

simplicity

Alors non ce n’est pas une tendance c’est une vraie volonté de vie, c’est vouloir changer et évolué d’une manière différente pour prendre soin de nous et de notre santé mentale ^^ C’est réguler toutes ses choses virtuelles qui nous poussent toujours plus loin un peu trop loin parfois. C’est faire la trie du besoin et prendre la vie à sa source. Il n’est pas nécessaire de pousser la vision à l’excès mais il ne faut pas prendre ça comme une tendance qui s’évanouirait dans quelques mois mais comme une envie de vivre autrement pour soi et son avenir. C’est un chemin que chacun peut prendre et suivre à son rythme s’il le souhaite, en restant toujours conscient et respectueux de ses choix.

 

simplicité de vie

Publicités

2 réflexions au sujet de « « La tendance » Slow life et simplicité de vie. Kezako exactement ?  »

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s