Développement personnel et spiritualité·Humeur·Lifestyle

Reprendre le temps de vivre.

Voilà quelques mois que je n’avais pas écrit une ligne sur le blog. Manque de temps, d’envie mais surtout je ne savais pas quoi vous dire. La routine c’est le commun de chacun et parler pour raconter la même chose que les autres très peu pour moi. Me voilà donc de retour avec quelques petites choses à dire mais surtout à partager.
J’avais fait un article sur le blog qui parlait de mon retour dans le monde du travail qui depuis un an m’avait délogé de mon cocon de télétravail où j’étais comme un poisson dans l’eau. Si au début l’aventure était sympa et enrichissante elle est vite devenu un calvaire de vie.

J’aime bosser, je ne suis pas du genre à rester chez moi en attendant que le temps passe c’est un fait mais avec ce boulot j’ai perdue toute notion de vie réelle. Partir à 6h45 et revenir à 18h voire 18h30 en ayant accumulé 4h de transports dans la journée, s’occuper rapidement des enfants et des quelques tâches ménagères que l’homme n’a pas pu faire m’a vite rendu dingue. La fatigue accumulée plus une anémie assez conséquente a eu raison de moi, de ma patience et de toute envie quelconque. Après un mois d’arrêt maladie j’ai repris le court d’une vie à peu près normal. Je réapprends doucement à réellement profiter de mes enfants même si du coup les symptômes de cette foutue anémie cumulée à ma spasmophilie me bouffe littéralement ma vie.

Et là je me dis qu’il serait peut-être temps de voir plus loin, de se donner les moyens de faire ce dont j’ai envie. Mais voilà, quoi? Des idées j’en ai plein la tête mais il y a se mais, monter sa boîte est vraiment excitant mais je connais les à côté qui ne me donnent pa envie de franchir le cap. La peur de ne pas y arriver, de s’endetter et aussi de ne plus avoir de vie. Car la vérité c’est ce manque réel de vie, cette envie de profiter de sa famille sans être à plat et pouvoir subvenir à leurs besoins.

Je reprends ce brouillon quelques mois après (écrit le 27 avril) et voilà on y est. J’ai claqué la porte et décidée de faire un break depuis le 2 juin. Combien de temps je ne sais pas mais je suis bien décidé à profiter de mes enfants et surtout de moi et de ma santé. J’ai un objectif en vue et je vais tenter de le mettre à profit durant cette année « sabbatique » que je m’octroie. Reprendre mon chemin de vie en lifestyle et surtout en slowlife. Ma santé va mieux, je suis sur le qui vive mais c’est déjà ça de gagner. Je travaille d’ailleurs chaque jour mon mental pour atteindre cette plénitude tant recherchée et ça marche. Ce qui me fait penser que je vous en parlerai aussi mais je l’avais déjà fait . Je développerai un peu plus le sujet dans les mois à venir.

Bon aller pour le reste, on en reparle dans un an ?

Publicités

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s