Lifestyle

Développement personnel, ouverture d’esprit et instant présent.

Le développement personnel c’est le développement de soi, de son mental, c’est une remise en cause de chaque petite facette de nous. Réévaluer l’estime de soi, la confiance en soi etc…  Et ainsi  reprendre de bonne base et les faire évoluer. Nous avons tous besoin de se remettre en question de revoir un peu les différends nous qui nous façonnent et nous rendent tel que nous sommes. Avec le développement personnel on atteint un stade un peu ultime de nos valeurs interne de ce que nous sommes. Il y a pour ma part une once de spiritualité à développer son bien-être. Savoir être en accord avec soi de la meilleure façon qu’il soit. Se permettre d’évoluer et de nous façonner telles que nous sommes réellement à l’intérieur de nous.

Nous avons tendance à vivre sur nos acquis, à voir les choses telles qu’on nous les a enseignées sans forcément aller chercher plus loin celle ou celui que nous sommes réellement. C’est aussi ça le développement personnel. Se connaître à fond et sans limite. Évincer toutes les barrières mentales qu’on a pu nous mettre depuis notre venue au monde et ouvrir son esprit aux choses qui vont nous aider à s’apaiser et à se trouver telles que nous sommes.

Je ne suis pas venue au développement personnel par hasard. Il y a eu des étapes qui m’ont conduit jusque-là et qui évoluent encore aujourd’hui. J’ai cheminé doucement vers cet enseignement alternatif comme je chemine vers d’autres enseignements plus anciens pour me permettre d’être toujours mieux et toujours plus sereine dans ma manière de vivre.

La vie et la pensée occidentale sont une barrière pour ma part. J’ai longtemps cru qu’il fallait gérer telle ou telle situation d’une certaine manière en même temps je ne connaissais pas autre chose. Le stress, l’angoisse, l’énervement sont des facteurs bien trop présents dans notre société actuelle. Et puis j’ai cherché des méthodes douces pour m’accompagner et j’ai trouvé la méditation de pleine conscience qui m’a petit à petit fait bivouaquer vers les enseignements plus spirituels tels que ceux des Chamans et Moines Tibétain pour découvrir et combler un enseignement trop étriqué en continuant avec le développement personnel.

Parce que parfois et si je pouvais je dirai même tout le temps nous avons besoin de ses enseignements qui te ramènent à une réalité alternative mais vraie. Car nous sommes ce qu’on a voulu que l’on soit. Nous avons été bercer dans une seule manière de penser et de voir les choses, sans nous apprendre à s’octroyer le droit de pousser notre mental plus loin.

Pour faire simple on nous a pour la plupart, éduquer à être restreint sur notre développement psychique et spirituel. Parce que c’est ainsi. Nos parents ont été élever de la sorte et ainsi de suite.
Le développement personnel et l’ouverture d’esprit vont ensemble pour moi, c’est comme le sport et la nutrition l’un sans l’autre cela ne fonctionne pas.

Développer son mental est un travail de longue haleine. C’est reprogrammer son cerveau à voir les choses autrement à s’habituer à visualiser la vie différemment pour nous permettre d’évoluer toujours mieux.
C’est serte long mais pas impossible.

 Mais rien que les premières sensations donnent un renouveau assez exceptionnel. Une vision plus clair de la vie

Et c’est bien de ça qu’on parle c’est de renouveau c’est de se satisfaire soi en premier lieu. Trouver enfin sa vraie nature et son éveil spirituel.

Ça peut faire peur le terme éveil spirituel et il est justement là le problème. Nous avons souvent peur des choses que nous ne connaissons pas car souvent stigmatisé par crainte. L’éveil spirituel c’est simplement s’ouvrir au monde s’ouvrir à soi et aux autres, à ce qui nous entoure. Prendre le temps de découvrir les vraies valeurs de la vie au plus simple et chercher un peu plus loin que le bout de son nez.

Actuellement je travaille sur les pouvoirs du moment présent. Apprendre à réellement être là dans l’instant en canalisant son attention sur le moment et je vous assure que ce n’est pas si simple mais que ça procure une telle énergie que tu ressens la vie différemment. Je sais tout cela peut paraître abstrait et ce n’est pas simple à définir. Mais la spiritualité est déjà là et le travail se fait petit à petit.

Nous avons tous cette énergie de spiritualité et le pouvoir de développer son moi intérieur. Il n’y a pas grand-chose à faire pour y arriver. Le vouloir.

N’ayez pas peur d’être vous, avec toutes vos facettes et vos envies.

 

Publicités

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s