bio·Fitness & Muscu·Lifestyle

Pourquoi et comment prendre de la whey (protéines).

Toc toc, j’peux entrer ? Va y assis-toi faut qu’jte parles.

Dis moi c’est quoi la Whey? Pourquoi tu prends cette merde de protéine?

Ah l’éternelle question qui revient souvent, pourquoi et comment prendre des protéines, surtout pourquoi ? C’est la que tu vois les gros yeux des gens qui te regardent en pensant : Mais elle est folle!!

Pour ma part ici je prends de la whey. Je t’explique mon cas et tu seras après apte à juger par toi-même de l’utilisation de ce produit. À la base je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires qui aide à gonfler le muscle. Les trucs type stéroïdes et autres business du monde de la musculation. Je laisse ça au bodybuilder de compet 🙂 Je ne critique pas, chacun ses choix ses envies et ses besoins. Avant de critiquer il faut déjà savoir de quoi on parle après on avise. J’ai donc été curieuse et me suis bien renseigné sur le sujet avant toute chose.

Quand j’ai repris le sport je savais d’où je partais et les efforts qu’il fallait que je fasse pour arriver à un certain objectif.Sachant que je suis sleever et que je ne mange pas assez pour le type de sport que je pratique, je me suis mis en quête d’un produit qui pourrai aider mon muscle à se façonner correctement mais naturellement en plus de mes séances. C’est là que ça devient compliquer en fait car ce qu’on trouve sur le marché n’est pas forcément clean comme je le voudrais ( Quand je dis clean c’est chimiquement modifié ou avec ajout chimique) . Et c’est là que la whey bio d’Alter nutrition intervient.

Il faut savoir que le muscle a besoin d’une dose de protéines assez importante pour se constituer, dose que je n’ai absolument pas ou du moins en trop faible quantité.
J’ai donc trouvé une alternative qui me complète naturellement, la whey ou protéine en poudre.
C’est donc de la protéine pure de lait de vache. Plus communément appeler petit lait. Je voulais un produit naturel et bio et oui tu me connais j’aime déjà ne pas prendre un doliprane ce n’était pas pour me shooter à la taurine ou je ne sais quoi de chimiquement modifié avec des conservateurs et autres produits merdiques.
La whey c’est donc de la protéine pure et dur, du lactosérum en poudre (97%) avec pour celle ci un ajout de 3% d’arôme naturel de vanille tout ça sans OGM et bio et c’est tout. C’est un très bon moyen pour moi de combler le déficit en protéines que je peux avoir. Mais attention il faut savoir la prendre correctement, ce qui n’est pas draconien non plus mais important à savoir pour avoir de bons résultats.

D’ailleurs à quoi ça sert réellement pour le muscle ? C’est simple comme je vous ai dit les muscles ont besoin de protéines pour se construire et après un gros effort de musculation il va puiser les réserves dont il a besoin dans le corps pour se construire et se reconstruire et avoir un bon maintien. La protéine aide le muscle à se développer et à se reposer donc mais aussi à combler les petits effilochements qu’il aura subis lors de l’effort, c’est un peu le pansement interne du muscle. Donc cela ne sert à rien à haute dose si tu n’es pas sportif.

La whey se présente comme du lait en poudre en fait que tu peux mélanger avec de l’eau ou du lait. Perso je préfère le lait. Et il faudra la prendre juste après ton effort sportif. Voir max 1 heure après.
Je n’en prends pas chaque jour. Généralement quand je suis en plateau et quand j’augmente mes charges. J’en ai pris beaucoup plus au début qu’à présent mais étant donné que je passe sur une phase de prise de masse plus importante, je vais reprendre après chaque séance en plateau.
La whey d’Alter nutrition et franchement bonne à prendre. J’ai celle à la vanille et je n’ai absolument rien à redire au goût qui est vraiment naturel, ni sur la digestion, je n’ai aucun souci avec et pourtant mon estomac est devenu assez fragile.

Donc oui la whey c’est top mais pas n’importe laquelle ni n’importe comment !

Sportivement mes Guimauves Xoxo.

*Produit en aucun cas sponsorisé par la marque, mais si tu me connait tu le sais déjà 🙂
Publicités

♡ Si vous avez aimé me lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager tout simplement ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s